Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hilheim

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Hilheim Empty
MessageSujet: Hilheim   Hilheim EmptyJeu 19 Jan - 19:25

Capitale : Varsvajheim, se situant au pied de la chaîne de montagnes d'Olmheim.

Climat : La chaîne de Olmheim est la séparation géographique entre les deux climats du pays.
Les hivers sont rudes (jusqu'à - 20/25°, la durée est quasiment de 6 mois pour les terres les plus au Nord), parfois violents, les températures estivales dépassent rarement les 20°.
Au Sud d'Olmheim, le temps est bien plus clément. Il neige en hiver mais les températures ne descendent pas en deça des - 15°. En été, celles-ci peuvent atteindre 30°, surtout à proximité de la frontière séparant Shekare de Hilheim.

Paysage : La chaîne de Olmheim s'étend quasiment de l'Est à l'Ouest du pays. Elle remonte aussi vers la pointe Nord, région appelée Bardiska. A cet endroit où le froid est particulièrement rude et la terre incultivable, les forêts de pins sont mortes. A l'Ouest, on trouve une étrange configuration de montagnes abruptes et une faille dans la terreur descendant dans des profondeurs inexplorées. C'est un lieu maudit.
Au Nord de Olmheim, il fait froid, le paysage est de plaines avec quelques forêts, la région à proximité du bord de mer est faite de toundra. Il y a des cultures mais les villages du bord de mer sont dépendants du ravitaillement, de la chasse et de la pêche.
Au Sud de Olmheim, le temps est clément et propice à l'agriculture de nombreuses espèces céréalières, légumières et fruitières. Il pleut suffisamment (sauf près de la frontière avec les Yolden, région connaissant parfois la sécheresse).
Les montagnes elles-mêmes sont exploitées. Elles servent de pâturage aux bêtes, c'est de là aussi qu'est extrait le minerai.
Les forêts de pins qui abondent à Hilheim fournissent les villes et villages en bois. Le gibier est aussi important.

Cours d'eau importants : Il y a en tout trois grands fleuves et trois rivières importantes à Hilheim.
Au Nord Ouest, on trouve le fleuve Njelaland.
Au Nord Est, il s'agit du Firmuland.
Tout deux prennent leur source dans la chaîne de Olmheim.
Dans le Sud Est, il s'agit du Merguland, formé par le rassemblement de trois rivières.
Les deux premières, prenant leur source au sein de Olmheim, se nomment, pour la plus orientale, Njarmalin, et pour la plus occidentale, Wolfalin. La troisième prend sa source à Edesa. Elle porte deux noms, un Alnden et un Mälden. Kayakure et Skevalin.

Région de Varsvajheim : Au Nord, la chaîne Olmheim. Au sud, une forêt (Emgard) en majorité constituée d'épineux. Le restant des terres environnant Varsvajheim sont vouées à l'agriculture ou l'élevage. Les plaines sont dépourvues de reliefs. De nombreux villages fleurissent dans la région.
Pour se rendre à Varsvajheim, la traversé de la chaîne d'Olmheim ou de la forêt d'Emgard est obligatoire. Cette dernière est le chemin favori des voyageurs, il est possible de la traverse en moins d'une journée de marche (et il faut encore une journée pour atteindre Varsvajheim). On prétend aussi qu'Emgard est la patrie des meneurs de loups. Mais ceux-ci sachant se faire discrets, personne n'a jamais pu le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Hilheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Background :: La géographie d'Emeryl-
Sauter vers: