Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toryn Sana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Toryn Sana Empty
MessageSujet: Toryn Sana   Toryn Sana EmptyLun 30 Jan - 7:16

Nom : Sana
Prénom : Toryn
Race : Helden
Age : 19 ans
Classe : Guerrier

Histoire :

Je suis Toryn Sana, fils de Thor Sana, qui fut autrefois un des plus grands Chevaliers d’Hel. C’était un grand guerrier, un homme d’honneur, un héros, m’a-t-on dit. Malheureusement, je ne me souviens pas très bien de lui. Il est tombé très malade et est mort peu de temps après, je n’étais alors âgé que de deux ans. Quant à ma mère, je ne l’ai jamais connu. Elle disparut peu de temps après ma naissance et c’est pour cette raison que je porte le nom de mon père. C’est Lile, la mère de mon père, qui m’a élevé. Elle n’a jamais aimé parler de ma mère, je n’ai jamais su pourquoi.

Le jour de mes sept ans, un homme vint à la maison. C’était un grand chevalier, vêtu de mailles brillantes. Il s’appelait Dior. Il avait été compagnon d’armes et ami fidèle de mon défunt père. Il m’a demandé si je voulais devenir comme mon père, si je désirais être un jour Chevalier d’Hel. J’acceptai sans réfléchire et c’est ainsi que je quittai ma grand-mère. Je me souviens qu’elle était très triste, ce jour-là.

- Toryn, mon petit, m’a-t-elle dit, je doute que nous nous revoyions avant très longtemps, pas avant toute une vie tout du moins. Prend ce collier avec toi, il appartenait à ton père…

Ne comprenant pas le ses de ses mots, je pris le collier sans poser aucune question; elle s’éteignit l’année suivante. Elle était alors âgée de 157 ans. Durant 7 longues années, Dior a assuré mon apprentissage et comblé mes besoins; j’appris de lui à user tout aussi bien de mon esprit que de ma lame. Il me fit découvrire de nombreuses choses fascinantes et certaines, dont je n’aurais jamais pu soupçonner l’existence. Cependant, tout changea le jour de mes 15 ans. Je me réveillai à l’aube et vis que Dior n’était plus là. Il n’avait laissé que peu d’argent, et un court mot.

« Très cher Toryn,

Cela fait maintenant bien longtemps, depuis ce jour où je me présentai à toi pour la première fois. Depuis maintenant 7 années, nous chevauchons ensembles à travers le monde. Je t’ai appris de nombreuses choses, tout ce que je pouvais t’apprendre, mais maintenant, il te faut suivre ton propre chemin. Tu es d’ailleurs devenu bien trop lourd pour que Mira parvienne à nous porter tous les deux. Pour ma part, je retourne à Arcotos. Ne me suis pas. Il te faut voir le monde et apprendre à connaître ceux qui y vivent, connaître leurs joies et leurs peines. Tu suivras ainsi les traces de ton défunt père.

Je te fais mes adieux, tout du moins jusqu’à notre prochaine rencontre.
Dior »

Je partis donc, seul cette fois, sans but précis. J’errai quelques temps avant que mon chemin ne croise celui d’une compagnie constituée d’une dizaine d’Alnden menée par un homme nommé Nori. Je les suivis et, ensembles, nous traversâmes les terribles déserts de Shekare. Ce voyage me fut terriblement difficile, et l’hospitalité des Yolden n’était pas des plus excellentes. J’eus la chance de voir de mes propres les fameux paladins d’Eltenin ainsi que la malchance d’affronter un de leurs représentants, désireux d’en apprendre sur les manières guerrières de mon peuple. Toujours en compagnie de Nori et de ses suivants, nous reprîmes notre route vers l’impressionnante chaîne de montagnes nommée Edesa, dont l’escalade fut particulièrement éprouvante, jusqu’à Nagisa, leur capitale. J’y suis demeuré quelques temps, me reposant, et me découvrant une totale incapacité à maîtriser la magie. Mais je n’étais pas du genre à m’attarder trop longtemps. Ainsi, je repartis, faisant mes adieux à Nori, et j’errai un moment, aidant, lorsqu’il m’était possible de le faire, ceux qui venaient à croiser mon chemin.

Un soir, dans une forêt obscure, quelque part en Yalaheim, une jeune femme m’est apparue. Elle était d’une beauté incroyable, presque irréelle. Je n’avais jamais vu de femme semblable. Sa peau était blanche, et ses yeux reflétaient à la fois la flamme et le sang. C’était une Norden, un peuple dont je ne connaissais que peu de choses à l’époque. Je lui proposai un peu de compagnie ainsi que le réconfort que pourrait lui offrire mon feu. Elle rit, me demandant si je n’étais pas un fou, un imbécile ou les deux. Elle me dit ensuite que ma courtoisie venait cependant de m’éviter un sort peu enviable. Nous discutâmes toute la nuit. À l’aube, elle me quitta, prédisant que nos chemins se croiseraient de nouveau sous peu, selon son propre compte d’années, mais qu’avant cela, certains évènements d’une importance déterminante pour moi-même adviendraient.


Ici commence mon histoire…

Description physique :

Toryn Sana est un Helden et possède, de par ce fait, toutes les caractéristiques que l’on reconnaît généralement à ses pairs; il est relativement grand pour les siens (1,81m) et est d’une carrure tout à fait raisonnable. Sa peau est d’une teinte légèrement argentée et ses cheveux sont d’un bleu très pâle, presque blanc. Ses yeux, sans iris, sont uniquement constitués d’une pupille d’un vert foncé. Il a les mains et les pieds légèrement palmés. Il se plait à se vêtir de noir et d’argent pour les grandes occasions, mais porte pour ses voyages un vieux cuir brun et des vêtements de voyage plutôt pratiques qu’élégants. Sa démarche est particulièrement fluide mais peu élégante, sauf lorsqu’il est dans son intention de paraître sous son vrai jour. Il affiche alors une certaine majesté, digne des Chevaliers d’Hel.

Profil psychologique :

D’une touchante innocence, et parfois d’une naïveté désespérante, voilà un jeune homme aux intentions tout à fait louables. Il est généreux et supporte mal l’injustice, tentant de changer la donne lorsque cela est à sa portée. Il aspire à devenir comme son père, un grand guerrier, un homme d’honneur, un héros, et, comme lui, parcourt le monde. Il est très ouvert et, pour lui, l’origine d’un individu n’a que peu d’importance. Il est positif et très énergique. Sa seule crainte serait de déshonorer son père, que celui-ci ne soit pas fier son fils. Étrangement, il lui arrive souvent de se questionner sur sa mère, lorsqu’il lui arrive de laisser ses pensées vagabonder.


Caractéristiques :
Force : 9
Dextérité : 8
Mental : 6
Sens : 7

Points du destin : 0

Expérience : 0

Compétences :
1. Maîtrise des lames longues
2. Maîtrise des lames courtes
3. Combat à mains nues
4. Survie
5. Pistage
6. Science des herbes

Possessions :

- Potion de soin (3)
- Épée longue
- Bois sec
- Tente
- Or (à définir par la MJ)


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Toryn Sana Empty
MessageSujet: Re: Toryn Sana   Toryn Sana EmptyLun 30 Jan - 19:08

Fiche acceptée (pour l'or, je verrai ça peu avant le début du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Toryn Sana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épreuves (Toryn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Fiches des Personnages-
Sauter vers: