Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idées de sorts

Aller en bas 
+2
Lux
Narratrice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyLun 30 Jan - 19:24

Comme certains ont du le remarquer, je suis en train de mettre en place les sortilèges (au moins jusqu'au niveau 5 de chaque discipline). Si vous avez des idées de sorts, n'hésitez pas à les proposer ici. J'essayerai de les ajouter si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Lux
Mage
Lux


Nombre de messages : 31
Localisation : Là où mes pas me guideront
Date d'inscription : 19/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyLun 30 Jan - 21:16

Bon j'avais pensé à des ptits pets, mais je pense que des élémentaires (pas avant le niveau 5 vu que ce genre de bestiole n'est pas aussi facile à tuer qu'un pauvre gobelin de montagnes affamé parce qu'il a tenté d'échappé a un bande d'orc affamé :raging: ) ce serait assez interessant.

Pour la voie des ténèbres, il y a les classiques invocations d'être de ténèbre, plonger l'environnement dans les ténèbres, invocations d'esprits, des sorts de type liche...

Le seul problème, c'est que les sorts qu'on attriburait à la voie des ténèbres, comme les sorts de type liche sont généralement classé en nécromancie. Comme le toucher vampirique, de la goule, de la liche, les sorts de poisons... Mais d'un autre côté, étant donné que la nécromancie n'est accessible qu'au 5e niveau, je pense que certains de ces sorts de base peuvent être inclus dans la voie des ténèbres par exemple. D'un côté étant donné que la voie des ténèbres est par définition 'maléfique' ont peut s'inspirer de sorts vaudou, 'satanique' et autre du même genre.

Enfin après tu fais comme tu veux Roci, c'est toi la chef après tout :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyLun 30 Jan - 22:38

Pour les invocations, j'avais pensé à faire une voie spéciale invocation ou une classe d'invocateur (Final Fantasy n'est pas loin ?) mais je vais déjà me concentrer sur ce qui a été posé comme base avant de partir dans tous les sens :raging:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Lux
Mage
Lux


Nombre de messages : 31
Localisation : Là où mes pas me guideront
Date d'inscription : 19/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyLun 30 Jan - 22:54

Si tu fais un invocateur, et qu'il y a une succube en invocation démoniaque, n'oublis pas de lui mettre un malus, parce qu'il risque d'être déconcentré à la vue d'une magnifique et diaboloque succube aux formes très généreuses lol :happy:

(pardon j'arrête ^^o)
Revenir en haut Aller en bas
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyLun 30 Jan - 23:01

J'avais pour idée certains sorts basiques, si on peut appeler ça des sorts, du genre "Épée de feu" (l'épée s'enflame jusqu'à la garde) ou ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMar 31 Jan - 3:43

Citation :
Flamme de la foi : Permet au prêtre, lorsqu'il touche une arme, de jeter un enchantement de force mineur, auréolant celle-ci de flammes. Le niveau de blessure causé augmente de 1, et de 2 si la créature ciblée est sensible au feu. Cet enchantement dure deux tours de post.

L'épée de feu existe déjà.

Mais j'hésite à mettre plus d'enchantements d'arme, car à part le feu et la glace à exploiter (voire la foudre), je vois mal une arme enchantée à la terre. Ca déséquilibrerait quelque peu les voies de magie :sight:

Enfin, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'artefact magie style épée de feu. :silence:

Ou bien je peux créer carrément une compétence d'enchantement (le mage ou le prêtre qui la posséderait pourrait associer à des objets les sorts qu'il connaît). Ca serait le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMar 31 Jan - 12:38

Enfin moi j'avais une petite idée....

Pour les Thaumaturge plus précisement enfin, avec un objet spécifique et tout comme une pierre étrange, crée un golem de l'élement choisi

Enfin sa part plutot dans l'invocation je pense mais c toi qui vois ^^

C utile un petit Golem ^^ :felicitous:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Mei Chô
Prêtre
Mei Chô


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMar 31 Jan - 19:00

Les armes enchantées sous l'élément terrestre pourraient être plus résistantes durant un temps et même plus lourdes. ^^ Ce qui peut être pratique quand on risque de se la faire casser sous les coups d'un bourrin.

*Mais, moi, je dis ça, je dis rien*
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMar 31 Jan - 19:17

Ca peut-être une idée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMer 1 Fév - 12:35

Narratrice...

Je trouve que c'est un peu bete que dans la magie du feu, les prètres s'arrete au sort de niveau 4...

Enfin je sais que le feu est plutot dans le combat offensif mais on pourrait trouver des idées pour que un prêtre qui est dans le feu, puisse guérir au moyen de celle-ci ou proteger....

C'est un peu désavantagueux pour ceux qui choissise prêtre dans la voie du feu je trouve mais c toi qui vois ^^ :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMer 1 Fév - 13:44

Euh... C'est normal, pour accéder aux sorts de niveau 5 il faut changer de classe :puzzled: Hors je n'ai pas encore créé de classe pour accéder au niveau 5 de prêtrise dans cette voie. Et comme j'essaye de déjà faire les niveaux de base pour les magies, je me suis pas encore penchée sur ce problème. :sight: Sinon pour les sorts de soin, ça serait difficilement possible, la voie du feu étant une voie de destruction (comme le montre la légende de la création). La seule chose possible serait la purification par le feu (comme dans certaines religions asiatiques). Mais ça se rapprocherait trop de la magie des Guérisseuses. Hors je n'ai pas envie que cette magie ait un doublon.


Dernière édition par le Mer 1 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMer 1 Fév - 13:46

Ok je comprend mieuxxx !!

*viens d'avoir une idée* :ok:

Pour les sorts de base dans l'air.... Les prêtres peuvent accroitre la vitesse de la cible ou sa vitesse en utilisant un sort venteux je sais pas moi ^^''

Et pour les attaques, les bourrasques !! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMer 22 Fév - 12:02

Madame Narratrice ^^

Je regardait les sorts du vent et je me demandait juste pourquoi la pyrotechnie était dedans ?

Enfin moi j'aurai dit plutot el controle de l'air, en controlant un certains vents ou une petite bourrasque ^^

Enfin si tu l'a mit c'est que tu avait une bonne raison ^^ :felicitous:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMer 22 Fév - 17:51

Parce que lorsque je refais un nouveau topic de sorts, je retourne voir ceux faits dans les autres magie pour voir si je peux trouver des sorts analogues. Hors hier soir j'ai été corrigée et je n'ai pas eu le temps d'effacer le sorts de pyrotechnie pour le remplacer par un autre plus ou moins analogue. :snif:

Là je suis surtout inspirée pour la nécromancie, je vais concocter un mélange de Vicissitude Tzimisce (cf Mascarade), de nécromancie traditionnelle et d'invocations démoniaque :happy:

En conclusion, la magie élémentaire c'est de la merde, vive les nécromanciens...
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Mei Chô
Prêtre
Mei Chô


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyJeu 23 Fév - 11:40

EXXXXPLDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr !! :applause:
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyJeu 23 Fév - 12:54

J'aurai du me convertir dans la Necromancie ^^ Sa a l'air génial XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyVen 10 Mar - 4:19

Génial mais peut-être dangereux (mais j'approfondirai ça plus tard :disgust: )

La magie de la terre et de l'air sont presque complétées, me restera plus que la magie des ténèbres et les bases seront posées. :applause:

Ce qui signifie que le jeu pourra commencer (enfin :sad: Ca m'apprendra de me lancer dans des projets aussi longs à construire).
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyDim 12 Mar - 7:27

Voici donc quelques propositions:

Épée de Vie

Le guerrier, lorsque son arme se retrouve brisée, empoigne fortement un des tronçons de cette dernière jusqu'à se blesser lui-même. Se servant de son propre sang comme d'un conducteur, il trasmet sa force vitale dans son arme et crée ainsi une lame énergétique destructrice. Le gros avantage de cette technique est que l'Épée de Vie ne peut être briser mais en revanche si l'utilisateur persiste à l'utiliser trop longtemps (5 minutes), il en meurt.

La Flamme de Glace

Cette incantation nécessite préalablement une parfaite maîtrise des voies de l'eau (donc de la glace) et du feu car ces deux voies reposent sur le même principe: elles utilisent l'énergie de la chaleur. Leur différence réside dans l'énergie dévelopée au-dessus ou au-dessous du zéro degré. La Flame de Glace est excessivement difficile à réaliser parce qu'elle nécessite une technique qui puisse combiner en proportions égales le feu et la glace. Parfaitement réalisée, cette incantation est invincible quel que soit l'adversaire. Elle détruit complètement toute chose. (Prendre pour exemple une pièce de verre chauffée à blanc qu'on laisse tomber dans de l'eau froide.)

Il faut cependant prendre garde aux sorts de réflexion; car si elle est renvoyée à son utilisateur, cette incantation lui sera fatale.


*Ce sort est "interdis" car il raccourcit considérablement la vie de son utilisateur lorsqu'il est utilisé trop souvent.

Le Déplacement Instantanné

C'est essentiellement le même prinsipe que la lévitation mais à un niveau de maîtrise supérieur. Il suffit de penser à un endroit où on est déjà allé pour s'y transporter en quelques secondes, une fois cette technique maîtrisée parfaitement. Il est aussi possible de transporter ses compagnons avec sois.

La Main des Ténèbres

L'utilisateur peut immobiliser son adversaire grâce à la puissance de son propre esprit des ténèbres qui se manifeste physiquement sous la forme de "tentacules" ayant comme point d'origine sa propre ombre.

Influence Maléfique

L'utilisateur peut influencer les âmes ainsi que les objet grâce à sa puissance maléfique. Il peut ainsi asservire les esprits plus faibles et en faire des pantins ou encore animer certains objets inanimés et ainsi créer certains monstres. (Comme des épées volantes ou des armures fantômes.)

Voile de Ténebres

L'utilisateur peut manifester physiquement sa puissance ténébreuse sous la forme d'un voile terrible d'ombres impénétrables semblant aspirer toute lumière environnante.

Glaive de la Justice

Incantation dont on dit que seul un véritable héros peut l'incoquer. Levant l'épée vers le ciel, la foudre s'abat sur elle, sans causes quelque dommage que ce soit à l'invocateur, qui se voit imprégnée un temps par sa puissance dévastatrice.

Explosion du Vice

L'utilisateur se sert de sa propre influence ténébreuse pour cibler le vice de son adversaire et le faire enfler jusqu'à ce que son coeur explose. Peut être contré par un serviteur du "bien" ou un "exécuteur" agissant seulement par devoir.

Suicide Explosif

Cette technique est très simple. L'utilisateur agrippe sa cible et concentre sa propre énergie magique de façon à se faire imploser. Cette technique tue obligatoirement son utilisateur mais garantie (habituellement) la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyDim 12 Mar - 21:05

Epée de vie => Pour les 5 minutes, je convertirai en tour de jeu. On peut imaginer qu'au delà de ses tours, l'utilisateur perde un niveau de vie par tour, jusqu'au coma (à ce stade, l'épée ne peut plus se manifester). Ce qui laisse l'avantage à l'adversaire. Ceci dit, comme la force ou résistance physique des personnages n'est pas la même, on peut rajouter une règle optionnelle ralongeant la durée de manifestation de l'épée en fonction de son score en force.

La Flamme de Glace => Comme le sort mêle deux voies élémentaires, je pense qu'il ne pourra être utilisé que par les thaumaturges maîtrisant l'eau et le feu à un niveau suffisant. Ce qui n'est pas trop gênant vu le potentiel destructeur du sort.

Déplacement Instantané => Pour le fait de transporter ses compagnons avec soi, je pense qu'il s'agira d'une version améliorer du sort.

Influence Maléfique => Diviser le sort en deux serait mieux, car contrôler l'esprit n'est pas la même chose que de donner vie à des objets.

Explosion du Vice => Ca me donne une idée pour un autre type de sort, qui consisterait à rendre particulièrement visible un défaut d'un personnage. Comme l'avarice ou la gourmandise. La cible ne pourrait plus se contrôler. Mais il me faudrait créer une nouvelle école de magie, dont le principe serait la manipulation mentale. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyVen 17 Mar - 15:59

:felicitous: Ténèbres et Terre terminée (merci Lia pour la seconde). Manque plus que l'Air.

Edit : j'ai pas repris tous les sorts proposés, non pas parce qu'ils m'interessent pas mais parce que soit je les réserve à des niveaux encore supérieurs, soit j'attend d'en avoir assez pour créer une autre voie de magie. :felicitous:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptySam 18 Mar - 18:38

Y aura-t-il unr voie de la lumière? :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Mage
Lux


Nombre de messages : 31
Localisation : Là où mes pas me guideront
Date d'inscription : 19/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptySam 18 Mar - 20:32

La voix de la lumière c'est made in ange donc inaccessible il me semble :sight: (si j'ai bien retenu la leçon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyDim 19 Mar - 20:56

En effet, pour le moment elle est innacessible, tout comme la race des anges et certaines espèces exotiques. Cette magie étant farouchement gardée secrète par les anges (et encore, tous les anges ne la maîtrisent pas), même les thaumaturges ne possèdent quasiment aucun traîté sur le sujet.

Peut-être que par la suite je la rendrai *presque* disponnible, mais j'ai déjà pas mal de choses à gérer toute seule alors pitié :snif: Et ça ne serait qu'en récompense lors d'une quête (je pense notamment à des objets enchantés avec ce type de pouvoir, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyDim 19 Mar - 23:10

Qu'est-ce que j'aimerais avoir une épée magique du genre :smoke:
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Kimura
Guerrier
Akemi Kimura


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2006

Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts EmptyMer 26 Avr - 14:59

Pour la voie des ténèbres il existe un petit sort tremere bien sympathique qui permet d'extraire le sang à distance... ça peut être pratique.

Sinon si tu manque d'inspi va donc faire un tour du côté des rituels et instants(c'est quoi la version française déjà?) de Magic, il y a beaucoup de choix et certains sont particulièrement intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de sorts Empty
MessageSujet: Re: Idées de sorts   Idées de sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Agora :: Mises à jour, questions, commentaires...-
Sauter vers: