Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lux
Mage
Lux


Nombre de messages : 31
Localisation : Là où mes pas me guideront
Date d'inscription : 19/01/2006

Lux Empty
MessageSujet: Lux   Lux EmptyMar 31 Jan - 21:20

Nom : ???
Prénom : Lux
Race : Norden (dévoreur de corps)
Age : 17 ans physiquement mais son âge se compte en plusieurs siècles…
Classe : mage

Histoire :
Je suis né il y a très longtemps. Bien plus longtemps que vous pourriez l’imaginer en voyant mon apparence physique. Par où commencer… mon premier souvenir restera sans doute le parfum de ma mère, un doux parfum de fleur de printemps. Contrairement aux Norden, les anges pouvaient procréer entre eux, sans avoir besoin de l’intermédiaire du membre d’une autre race. On dit que cela préservait la pureté de la race… Mais je m’égare, la théologie des anges ne vous intéresserait pas, elle est trop liée au bon vouloir des divinités.

Je n’ai pas eu ce que l’on pourrait appeler une enfance exceptionnelle, mes parents étaient très gentils avec moi, et m’enseignaient les règles à suivre par tous les anges, ainsi que l’obéissance que nous devions aux dieux. A l’époque, je dois avouer que je les vénérais comme n’importe quelle personne. Ils étaient après tout né du divin, et avaient d’immenses pouvoirs, pourquoi douter d’eux ? J’aimais particulièrement me rendre dans le monde des mortels, non pas que je n’aimais pas l’endroit où je vivais, mais… Je trouvais ce monde plus vivant et intéressant. Mais je ne comprenais pourquoi il y avait autant de morts ici bas, pourquoi se battaient ils tous au nom des dieux ? Cela ne devait pas satisfaire les dieux que leurs fidèles s’entredéchirent ainsi. N’étaient ils pas l’autorité divine devant défendre la vie ?

Ma vie changea réellement lorsque je rencontrais pour la première fois celui qui allait changer le destin de tout un peuple. A l’époque, j’aimais beaucoup m’amuser avec mes pouvoirs magiques, même si je ne les maîtrisais absolument pas. Je n’arrivais qu’a produire une ridicule petite flamme, pourtant je m’entraînais chaque jours pour arriver à la faire grandir. C’est ainsi qu’un jour, j’entendis quelqu’un rire en me voyant produire mes petites flammes. Lorsque je me retournais, je vis un homme de grand taille aux cheveux couleur de feu, et dont les yeux jaunes me fixait, visiblement amusé de la situation. Je cachais mes mains, comme si j’avais été pris à faire quelque chose d’interdit. L’homme s’assit sur un tronc d’arbre près de moi, me demandant pourquoi je m’entraînais ainsi sans relâche tous les jours à maîtriser ma magie. Je lui répondis naïvement que je voulais aider mortels à avoir une vie plus facile avec mes pouvoirs. Il ne dit rien pendant quelques instants, avant de me répliquer que le feu servait aussi à détruire la vie. Que cherchait il ? A me montrer à quel point mon souhait était futile ? Pourtant je m’accrochais à mes convictions, et je lui dis que si le feu pouvait détruire, il permettait aussi de cuir les aliments, éloigner les bêtes sauvages, ou réchauffer quelqu’un transi de froid. Il sourit, visiblement satisfait de ma réponse, et partit comme il était venu. C’était ma première rencontre avec Ezri, l’Ange du Feu comme l’appelait bon nombre de personne à cette époque. Avant que l’on ne finisse par le prénommer ‘Traître’ ‘Hérétique’ ou d’autres nom insultants.

Quelques temps plus tard, je le croisais de nouveau dans la grande salle où étaient réunis tous les enfants de mon âge pour passer la cérémonie de l’Héritier. Durant cette très ancienne cérémonie, un ange plus âgé et expérimenté prenait un enfant sous sa coupe, et lui transmettaient tout son savoir. Lorsque arriva mon tour, ce fut Ezri qui me choisit. Peut être cela avait il un lien avec notre conversation, toujours est il que je fut très heureux qu’il me choisisse moi. Parce que je savais qu’avec lui, je n’apprendrais pas qu’a faire de simples tours de magie. Je quittais donc ma maison pour aller m’installer chez maître Ezri qui vivait comme une sorte d’ermite, dans une tour loin de tout. Il commença alors à m’apprendre à maîtriser la magie du feu, les résultats n’étaient pas très satisfaisant au début, mais il se montra extrêmement patient avec moi. Peu importait mes échecs, il me disait que les choses arriveraient en temps et en heure. Au bout de quelques années, je réussissais enfin à utiliser la magie du feu correctement. J’étais d’être arrivé jusque là. Pourtant je sentais que quelque chose troublait mon maître, plus je passais de temps avec lui, plus je me rendais compte qu’il était troublé par une chose dont seul lui connaissait l’existence. J’avais beau essayer de savoir ce qui le tourmentait ainsi, il refusait toujours de me révéler ce qui n’allait pas, souriant doucement en me disant que ce n’était que mon imagination avant d’ajouter que je ne devais pas m’inquiéter ainsi pour lui.

Pourtant un jour, alors que je rentrais, je vis que la tour était sans dessus dessous. Il y avait des signes évidents de combats, plusieurs murs portaient les traces noires de brûlures provoquées par le feu. Quand à la bibliothèque, elle avait été saccagée. Je ne comprenais pas ce qui s’était passé, pourquoi un tel désordre ? Pourquoi mon maître ne se trouvait il pas dans la tour à attendre mon retour ? Je remarquais alors un morceau de papier laissé négligemment sous son bureau. Je le ramassais, curieux, peut être aurais je une explication sur ce qui venait de se produire. C’était une lettre rédigée de la main de maître Ezri qui m’était destinée.

‘Mon cher enfant,

Lorsque tu auras trouvé ce papier, je ne serais déjà plus dans la tour. Je suis accusé de haute trahison envers les dieux… Cela pourrait peut être te sembler incroyable, mais je ne renie absolument pas ces accusations. Au contraire, je suis fier de ce que j’ai découvert, et de ce que cela pourrait amener. Les dieux malgré leur statut divin ne sont en réalité qu’une bande d’être fourbe et avides de pouvoir. Ils ont oubliés la mission que les divinités supérieurs leurs avaient confiés. Ils se servent des mortels pour pouvoir acquérir toujours plus de pouvoir, et pouvoir se combattre entre eux. Toutes les guerres dont tu pensais les mortels responsables, ne sont en fait qu’un vaste divertissement des divinités pour pouvoir passer le temps. Ils se servent de la vie des autres pour leur propre plaisir. J’ai voulu les arrêter, mais c’est peine perdue maintenant, et mes jours sont comptés. On devrait bientôt venir m’arrêter pour me juger. Je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps avec toi, et j’en suis réellement navré. J’aimerais cependant que tu me rendes un dernier service. Rends toi chez maître Dielis et montre le livre qui est caché derrière la statue de Nor. Il saura quoi faire…

Je te prie encore de m’excuser pour ne pas avoir su être celui qui te protègerais de ce monde pervertit par les dieux… Je dois te laisser, les gardes frappent déjà à la porte de la tour…’

J’étais fou de rage à ce moment là. Pourquoi ? Pourquoi les dieux avaient ils condamnés maître Ezri ? Cela n’avait aucun sens. Il était l’un des anges les plus respectés. Mais l’idée que les dieux puissent être à l’origine de tous les mots du monde était impensable… Et pourtant… Plus j’y réfléchissais, et plus je me rendais compte qu’il avait raison. Mais même si cet homme était un dément hérétique, pour rien au monde je ne trahirais la confiance qu’il avait placée en moi. Je me rendais donc chez maître Dielis, lui apportant la lettre, ainsi que le livre. Alors que je m’attendais à ce qu’il me rejette pour apporter de tels documents. Pourtant, il soupira avant de me dire qu’il allait réunir tous les anges les plus importants pour les mettre au courant de la situation.

Plus tard dans la nuit, une partie seulement des anges avaient répondus à son appel. Tous étaient des proches, ou des personnes tenant maître Ezri en haute estime, ne croyant pas une seconde les calomnies qui circulaient maintenant à son égard. Nous tinrent conseil ensemble, pour décider de ce que nous devions faire. Il fut décidé que nous passerions à l’action le lendemain pour rallier encore d’autres anges à notre cause et confondre les dieux dans leur félonie. Seulement rien de tout cela n’arriva. Des anges au service des dieux entrèrent dans la demeure de maître Dielis, et une longue bataille eut lieu. Combien de temps dura t elle, je n’en ait aucune idée. Je sais seulement que nous la perdîmes. On nous fit comparaître devant une sorte de tribunal expéditif, il n’était bien sur pas question d’appliquer la loi à des êtres de notre espèce. Les autres furent bannis et maudits… Moi j’eus ‘la chance’ d’être le disciple de mon maître. On m’accusa d’avoir voulu organiser une rébellion contre les dieux, et d’avoir fomenter tout ce qui s’était passé avec le Traître. On me condamna donc à être enfermé pour l’éternité dans Ylmenaes.

Mes souvenirs sont extrêmement flous à partir de cet instant. Mais je me souviens bien des douleurs que l’on m’a faites enduré durant plusieurs jours… Cependant elles cessèrent aussi rapidement qu’elles furent venues. Je ne sais pas pourquoi. On sembla m’oublier, et je ne m’en plaindrais pas… Ce dont je me souviens, c’est d’avoir dormit longtemps, très longtemps… Combien de temps ? Cela a-t-il vraiment une quelconque importance ? Tout ce que je sais, c’est qu’un jour, quelqu’un me tira de mon sommeil. J’avais mal partout, mais plus encore que n’importe quelle douleur, la faim qui déchirait tout mon être. J’aurais donné n’importe quoi… Pour de la chair fraîche… Quand à la personne qui m’avait tiré de mon sommeil, je n’ai aucune idée que qui il peut s’agir, mais je sais que l’aura que j’avais sentis était bien trop puissante pour être celle d’un mortel.

J’ai alors rampé vers l’extérieur et j’ai continué ainsi jusqu'à ce que je sois sur le point de mourir de faim. Heureusement pour moi, une personne ne se méfiant pas s’était approchée. A la simple odeur de chair, j’ai retrouvé des forces, et je me suis jeté sur elle pour la dévorer. Une fois rassasié, j’avais repris assez de force pour comprendre toute la portée de la malédiction. Les mortels que je désirais tant protéger, étaient mon seul moyen de survie. Je restais de longues heures à réfléchir sur ce que je devais faire. Finalement, je compris que le seul moyen pour moi de changer ce monde était de faire revenir mon maître lorsque j’aurais acquis assez de force pour pouvoir le libérer…

Description physique : Lux est représente bien les rumeurs que l’on colporte sur les Norden. Il est en effet pourvu d’un physique qui pourrait pousser bien des hommes et des femmes au vice et à l’abandon devant cet être androgyne à la peau pâle et à la voix fluette. Cependant portant des vêtements généralement très près du corps, une rapide observation permet de déduire qu’il s’agit d’un garçon. Si l’on observe plus attentivement son corps, on ne peut guère constater la grande présence de muscle, même si l’on peut en distinguer vaguement les formes. Il ne faut cependant pas se fier aux apparences, puisqu’il arrive sans problème à manier des lames longues, qui demande une certaine force pour leur maniement. D’une taille approchant le mètre 70, cela ne fait que renforcer l’impression d’avoir à faire à un jeune adolescent. Ses cheveux sont mi-longs, et de la couleur de soleil, et cachent souvent ses yeux rouges dans lesquels ont peut encore distinguer leur couleur vert jade d’origine se mêler à la couleur du sang. Etant un dévoreur de corps, Lux possède encore une paire d’aile blanche qu’il cache à la vue de tous. Il porte généralement des vêtements noirs moulants qui siéraient plus à un voleur qu’a un mage. Pour finir, il porte une pèlerine blanche avec une capuche qui lui permet ainsi de cacher ses doigts griffus, ou encore son visage pour que personne ne puisse voir qu’il est un Norden.

Profil psychologique : Lux est au demeurant un être foncièrement gentil qui n’aime pas faire le mal. La simple idée de tuer des gens le répugne au plus haut point, ce qui a souvent faillit le faire mourir de faim tellement il se refusait à cette idée. Depuis son enfance, Lux était totalement dévoué à Ezri, c’est donc en connaissance de cause qu’il l’a suivit sur le chemin de la damnation en se rebellant contre les dieux. Ses sentiments à leurs égards sont très mitigés, il voue une haine sans nom envers la plus part qui ne pensent qu’a se distraire en jouant avec la vie de leurs serviteurs. Les seuls à échapper à cet étiquetage sont Nor et Lith, même s’il sait que cette dernière peut au final s’avérer tout aussi dangereuse que les autres. Même si on le déteste pour ce qu’il est et ce qu’il fait, il n’en tiendra pas rigueurs aux différents peuples qui ne connaissent rien de la vérité sur ce peuple damné qu’ils ont appris à haïr. Pourtant, malgré toute sa gentillesse, Lux ne peut s’empêcher de s’extasier en dévorant le corps des gens. C’est quelque chose qui est tapis au fond de lui, comme une deuxième personnalité qui se serait développé tout au long de ces années. Regroupant tous ce que les gens reprochent aux Norden, égoïsme, cruauté… Il lui arrive donc parfois de se laisser aller à cette autre personnalité qui est son total opposé, lorsque la colère ou la faim se font trop pressante, et dans ces cas là, il devient totalement imprévisible… Finit le gentil garçon, il laisse place à une personnalité disons... Pleine de personnalité.

Caractéristiques :
Force : 7
Dextérité : 7
Mental : 9
Sens : 7

Points du destin : 0

Expérience : 0

Compétences :

-Maîtrise de la voie des ténèbres
-Maîtrise de la voie du feu
-Maîtrise de la voie de la terre
-Maîtrise des lames longues
-Esotérisme
-Herboriste

Equipement

Une lame longue
Nourriture pour 2 jours
Aiguilles = 16
Cristaux = 5(en quantité réduites parce que c plus rare que des aiguilles), Branches de plantes épineuses = 10
Sac de couchage
Silex
Bourse


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Lux Empty
MessageSujet: Re: Lux   Lux EmptyMer 1 Fév - 13:41

Fiche acceptée. :smoke:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Fiches des Personnages-
Sauter vers: