Aelinos
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MessageSujet: Mise à jour   Mise à jour EmptyMer 1 Fév - 14:58

Précision sur l'usage de la magie dans le chapitre 2 - En jeu, voir section des règles. Ajout des classes dans le chapitre 3 dont j'ai oublié le titre XD
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 12 Fév - 22:56

J'ai pris du retard mais je manque un peu de temps pour les sortilèges (aussi bien pour faire les topic que pour les imaginer, ce qui fait que je suis assez ouverte aux propositions à ce sujet). Mais ne vous inquiétez pas, j'ai rien abandonné ! :sight:
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptySam 22 Avr - 14:05

Deux trucs que j'ai oublié de notifier :

- Je dois encore rajouter des règles complémentaires à quelques sortillèges (pas d'incidence pour les niveaux 1).

- Ne vous basez pas sur le peu qu'il y a sur le bestiaire car la section n'est pas terminée.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptySam 22 Avr - 20:57

J'essaye de modifier la couleur des liens mais c'est pas très probant =.= Enfin bref, vous étonnez pas si vous voyez des choses bizarres. :disgust:
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyJeu 11 Mai - 22:06

J'ai modifié les boutons de catégories/sujet. J'espère que ça sera plus clair et un poil plus joli comme ça :fear:
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptySam 13 Mai - 16:08

(rahlala, je m'étais trompée de topic tout à l'heure)

Quelques ajouts dans les fiches :

Mälden : Il y a aussi le Sénéchal, dirigeant les armées et servant parfois de onzième conseiller. […]La noblesse dispose d'un pouvoir important et influence parfois sur les décisions prises par le gouvernement. Depuis environ une centaine d'année, grâce au développement du commerce, de riches familles issues du peuple sont apparues. On les désigne sous le nom de bourgeois et elles entrent parfois en conflit avec les familles nobles, qui voient leur pouvoir grandissant comme une menace.

Yolden : Ainsi, la noblesse n'existe pas réellement chez eux. On mesure la valeur d'une famille selon ses actes et non pas selon son nom. Une famille autrefois respectée peut tomber dans la déchéance si un de ses descendants agit mal.

Alnden : Contrairement aux Yolden, la noblesse existe. Le roi désigne ses conseillers parmi les membres les plus érudits des familles nobles, bien que l'Histoire d'Edessa rapporte le concours d'hommes du peuple en tant que conseiller auprès du dirigeant. Le savoir prime sur l'origine. Pour autant, il ne faut pas sous-estimer l'influence des familles nobles, qui ont plus de chance d'acquérir le savoir et le pouvoir qui en découle qu'un paysan. Il est aussi parfois arrivé que des princes ou d'autres membres de la famille royale soient exclus du pouvoir car on jugeait leur sagesse trop faible pour diriger. Le roi, bien qu'il soit toujours issu de la même famille depuis bien longtemps, n'est pas désigné par hérédité directe. Le fils du précédent roi ne le deviendra pas forcément, mais son cousin peut-être.
[…]
En raison de leur comportement volage, on dit des familles Alnden que chacune ont un peu de sang royal dans les veines.
Toutefois, chaque peuple a ses défauts et l'esclavage existe encore à Edessa, bien qu'il soit régi par de sévères lois et différent de ce qu'on pourrait imaginer. La plupart des esclaves appartiennent à des familles nobles. Un maître ne peut battre ou tuer son esclave. Il est aussi obligé de l'éduquer comme il le ferait pour ses propres enfants. Il doit veiller à son bien être à chaque instant, payer ses soins s'il tombe malade. Les esclaves ne travaillent pas, par contre ils ont un usage plus "plaisant" lors des banquets. Le critère premier d'un esclave est sa beauté (mais la beauté est purement subjective...), même si les Alnden apprécient aussi ceux qui font preuve d'esprit et ont un talent inné pour la conversation. L'esclave n'est pas forcément un objet sexuel, il peut avoir pour simple rôle d'offrir une compagnie intelligente par sa conversation aux invités de son maître.
Il y a trois types d'esclave à Edessa. Ceux qui sont d'origine étrangères. Des descendants de famille Yolden, principalement, dont les pères et mères ont été capturé lors des guerres.
Les autres sont des criminels ou des descendants de criminels. Jamais des assassins mais parfois des voleurs, à qui l'ont a enlevé la liberté.
Enfin, certaines familles dans le besoin confient parfois l'un de leur enfant à une famille riche, en échange de protection et de soutien.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyJeu 25 Mai - 20:09

Quelques ajouts dans la section dieu :

Itan : On lui donne pour capacité de pouvoir purifier le mal grâce aux rayons du soleil. Les démons et diables le craignent, car il a le pouvoir de les éradiquer. Parfois, il prête cette force magique au héros de son choix, l'aidant dans sa mission. Malheureusement, la bénédiction du dieu soleil est à double tranchant. Lorsque le héros a accompli sa mission, les pouvoirs finissent par le consumer et le tuer. On prétend que c'est pour cela que la magie de la lumière est un art réservé aux anges, créatures pouvant supporter sa puissance.
Clergé : Le clergé du dieu soleil a pour principale philosophie la lutte contre les démons. Les prêtres de Itan sont les seuls prêtres avec ceux de Jaya à ne pas maîtriser la magie de leur dieu. La voie de la lumière est réservée exclusivement aux anges. Toutefois, ceux-ci sont souvent habiles dans la magie du feu, qui est un élèment parent de la lumière. Les prêtres sont souvent obnubilés par les démons, les Diables, les Norden, et ceux qui passent des pactes avec eux. Par le passé, plus d'un innocent a péri sous leur inquisition.

Jaya :
Clergé : Les prêtres de Jaya sont plein de mystères. Ils gardent leurs connaissances pour eux-mêmes et restent souvent cloîtrés au sein de leurs monastères. Pourquoi ? Parce que l'on raconte qu'autrefois l'un d'entre eux a commis un grave pêché, ayant attiré le courroux de Jaya. Autrefois, la voie des ténèbres était uniquement réservée aux disciples de Jaya. Mais l'un d'entre eux passa un pacte avec un Norden et lui dévoila les secrets du temple. La déesse, furieuse de voir les fils de Nor voler son pouvoir, punit les prêtres en leur interdisant désormais de suivre la voie qui leur était auparavant consacrée. Depuis, seuls les Norden utilisent encore la magie des ténèbres, ainsi que quelques Yolden.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyMer 31 Mai - 17:21

Dans le registre des mises à jour qui ne servent pas à grand chose mais qui montre, vu le soudain nombre de connecté, que les gens lisent bien les email de notification qu'ils reçoivent XD :

- J'ai créé des groupes de couleur. Ca sert pas à grand chose, sauf quand j'ai un doute sur la race d'untel XD

- Va falloir que je me motive pour refaire certaines icônes.

- Finalement la réponse rapide, ça fait moche, alors sauf si vous trouvez ça utile, je retire ^^"
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyJeu 1 Juin - 2:33

Je me demande franchement à quoi sert ce fichu calendrier (un bonbon à celui qui trouvera) :irritated:
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyJeu 15 Juin - 16:22

Ajout

Clergé de Lith : Pour les adeptes de Lith (et en fait la plupart des croyants), elle est la mère de toutes les races (excepté les Norden) et les traite avec le même amour. Aussi les prêtres de Lith, qu'elle que soit leur origine, veille à se comporter avec les autres de la même manière, même lorsqu'ils sont d'une race ennemie de la leur. Ils sont non-violents, versés dans l'art de la guérison (comme beaucoup de prêtres mais peut-être plus que les autres), préférent donner des conseils plutôt que de réellement prêcher la bonne parole. Ils sont aussi opposés à toute forme d'inquisition, même lorsqu'elle est dirigée contre les Norden ou les Diables, car ils estiment que ces créatures ne sont pas responsables du mal qu'elles font et que les mortels sont eux-même stupides de les écouter. Leur position les amène à entrer souvent en conflit avec le clergé d'Itan.

Clergé d'Itys : On a longtemps cru que les prêtres de Itys s'adonnaient à la nécromancie à des fins néfastes, tant et si bien qu'il y eut par le passé quelques guerres entre eux et les prêtres d'Itan. Il est certes vrai que certains serviteurs d'Itys sont versés dans l'art de la Mort mais ils s'en servent uniquement à des fins bénéfiques, par exemple en réparant les tissus humains et les os fracturés. Toutefois, en raison de l'usage que font les Norden de la nécromancie, cet art est très peu enseigné au sein des temples d'Itys et n'est réservé qu'aux prêtres ayant fait depuis longtemps la preuve de leur pureté d'âme. Ils craignent que la puissance de la nécromancie arrive à corrompre un esprit trop fragile.
Pour les croyants en Itys, la mort n'est qu'une étape obligatoire pour accéder à un état supérieur. Ils ne craignent donc pas la mort en elle-même mais l'aprés. Ils sont persuadés que les meilleures âmes pourront se réincarner en ange et servir directement les dieux. A l'inverse des âmes maléfiques, qui finiront en tant que Démon, Diable ou Norden. Aussi cherchent-ils à être purs autant que possible.

Clergé d'Ajün : Les prêtres d'Ajün sont avant tout des guerriers. Non pas qu'ils dédaignent la magie mais ils souhaitent honorer leur déesse en faisant preuve de courage et d'honneur au combat. De plus, ils pensent que ce n'est qu'ainsi - en défendant leur patrie - qu'ils pourront devenir des anges et servir Ajün après leur mort. Ainsi, on a déjà vu des prêtres d'Ajün s'enroler dans les armées, là où les autres clergés iront plutôt soigner les blessés. Il ne faut toutefois pas croire que le temple de la déesse de la guerre est composé de barbares, car tous doivent obéir à des règles strictes. Celles-ci sont assez proches des règles d'honneur de la culture Yolden. On trouve donc des chevaliers mais aussi des assassins qui obéissent tous au même code. Ne jamais trahir, protéger les siens même si pour cela il faut éliminer un autre, ne pas hésiter à se sacrifier et concevoir l'art de la guerre comme une religion et non pas un potentiel profit par les pillages.
Par le passé, lors des grandes guerres, le clergé d'Ajun a parfois connu des déviances, en oubliant notamment la clause de ne pas faire de profit. Ils sont depuis l'ordre religieux le plus riche et les statues en hors massif de la déesse orne le moindre temple.

Clergé de Nor : Il y eut quelques tentatives passées d'unifier les croyants de Nor sous une seule bannière. Toutes échouèrent car l'idée même de clergé est incompatible avec la philosophie de Nor. Le dieu prone la liberté de pensée, la liberté face au dogme. Il n'hésite pas à pousser les mortels à ne pas suivre la voie dictée par les autres dieux. Aussi, certains pensent que les fêtes que l'on créés à son honneur sont inutiles, puisque celui-ci n'y accorde aucune importance.

Clergé de Themys : Le plaisir est la chose la plus importante dans la vie et il faut en profiter tant que l'on dispose d'un corps encore valide. Voilà en quelques mots la philosophie des prêtres et prêtresses de Themys. Autant dire qu'ils sont méprisés par la majorité des autres clergés et que les prêtres d'Itan n'hésitèrent pas à les chasser dans les royaumes où des choses telles que l'adultère et l'homosexualité étaient interdites. Aussi beaucoup de prêtres de Themys ont aujourd'hui trouvé refuge à Edessa. On prétend d'ailleurs qu'ils ne sont pas étrangers aux pratiques des Alnden (à moins que le clergé et le peuple n'aient échangé simplement leur point de vu en matière de sexualité). Les croyants de Themys commencent tout juste à revenir dans les autres pays, les persécussions s'étant arrêtées.
Le plaisir que défend le clergé n'est pas seulement celui du sexe. Ils aiment l'art pour son inutilité plaisante, ils aiment la nourriture, l'oisiveté. Pour ce dernier point, c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont jamais été opposés à l'esclavage, même si sa conception est sensiblement identique à celle du peuple Alnden. On doit prendre soin d'un esclave, l'éduquer, veiller à son bien être, car dans ce cas il veillera d'autant plus à faire plaisir à son maître.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyMer 12 Juil - 18:41

Ëdor : [...] Ëdor aurait sous ses ordres plusieurs déités mineures, chacune spécialisée dans une forme précise d'art, et que l'on désigne souvent sous le terme de Muse. On raconte que ces Muses s'attachent parfois aux personnes chez lesquelles ils perçoivent un fort potentiel artistique et les inspirent à travers leur rêve. Les Fae, qui auraient été créés par Ëdor ou Cenit (selon les versions), ne sont pas réellement des serviteurs du dieu de l'art mais acceptent parfois de lui rendre service, lorsque la situation l'exige.
Clergé d'Ëdor : Les prêtres d'Ëdor ne sont pas de vrais prêtres, selon beaucoup. Ils ne soignent pas, ils n'apportent pas la bonne parole mais ils contruisent des temples magnifiques et cherchent à sauvegarder les objets d'arts de valeurs. Certains sont des bardes et ne maîtrisent nullement une quelconque forme de magie. Ils ont de la répugnance pour la violence même si certains d'entre eux ont chroniqué, par le passé, les sanglantes batailles qui ont embrasé Emeryl. Les temples sont ouverts à tous, ils forment aussi les artistes en tout genre, les bardes ou ménestrels et des artisans capables de restaurer des oeuvres d'art (comme les livres ou les tableaux). Dans une moindre mesure, ils s'interessent aussi à l'archéologie. Enfin, les prêtres d'Ëdor sont les rares à pouvoir entretenir des relations avec le peuple des Fae, qui restent malgré tout un mystère pour eux. Ces mêmes Fae accompagnent parfois les bardes prêtres dans leur voyage.

Cenit : Il s'agit d'une des divinités ou Muse au service d'Ëdor. Son sexe est indéterminé car, comme beaucoup de Muse, il prend tantôt la forme d'une femme, tantôt celle d'un homme. On lui prête parfois la création des Fae, lorsqu'il voulu donner vie au tableau ornant les murs du palais d'Ëdor ou en faisant un pari avec ce dernier. Cenit est un dieu mineur pour les "peuples élus" mais il semble que les Fae aient une certaine affection pour lui, sans pour autant lui rendre inculte. Cela pourrait valider la croyance selon laquelle il les a créé mais, malheureusement, ces mêmes Fae ont aussi une certaine affection pour Ëdor. Cenit inspirerait les peintres mais on dit toutefois que son sens de la créativité est chaotique. En effet, il ne semble guère interessé par les peintures à thème religieux et préfère inspirer d'autres aux côtés plus érotiques. Lorsqu'un prêtre chargé des fresques d'un temple s'égare sur la voie de la luxure, on accuse souvent Cenit de l'avoir mal inspiré.

Yol : [...] On le dit colérique face au provocation mais nullement cruel. La colère amène toutefois chez lui un fort penchant destructeur. Malgré son côté impulsif, il sait toutefois agir avec discernement. Suite à la trahison de Ezri, ange du feu, il a été longtemps mis à l’écart par les autres dieux principaux car tenu responsable de la défection de son ‘serviteur’. Yol aurait en effet fait preuve de laxisme lorsque l'ange commença à s'opposer à ses maîtres.
Clergé : Les prêtres de Yol ont cherché depuis tout temps à repousser les limites de leur maîtrise du feu. On leur accorde nombre de prodige, comme par exemple parvenir à marcher sur la lave ou user des flammes de façon défensives. Toutefois, ils préfèrent ne pas user du pouvoir destructeur du feu, contrairement aux mages, car ils le jugent trop imprévisible. En raison de leur rapport avec les prêtres d'Itan, ils ont développé un art de l'exorcisme basé sur le pouvoir purificateur du feu. Par son biais, ils peuvent vaincre les malédictions, repousser les démons, renvoyer les morts six pied sous terre.

Clergé d'Hel : La nature du clergé d'Hel est double. A la fois guerrier et guérisseur. A Arcotos, là où l'on trouve les plus grands prêtres d'Hel, les jeunes Helden sont formés par les prêtres à devenir chevalier. Ils leur enseignent un code de l'honneur très strict et tout chevalier désobéissant à celui-ci obtient aussitôt l'excommunication (qui s'étend en fait à tous les autres clergés). Les prêtres sont parfois eux-même des chevaliers. De l'autre côté, il y a les guérisseuses d'Arcotos. Elles sont parfois au service de la déesse de la vie mais garde toujours une partie de leur coeur réservé à Hel, qui leur confère leur pouvoir. La magie de l'eau peut avoir des vertues curatives mais le peuple Helden garde jalousement le secret de cette voie.

Banith : Le dieu Banith (prononcer Baniss), le dieu maudit, serait né des larmes d'Itys lors de la naissance du premier Norden. Il incarne la souffrance, physique et morale. Pire, on dit qu'il prend un malin plaisir à l'occasionner. Les autres dieux le tiennent autant que possible à l'écart de leurs affaires, car il est voué au mal.
Clergé : Les prêtres de Banith vivent dans la clandestinité. Le culte du dieu maudit n'est pas toléré. En effet, les adeptes de Banith, en plus de s'infliger eux-même la souffrance pour se purifier aux yeux de leur maître, cherchent à purifier les autres par les armes. Ils sont devenus des maîtres en torture et sacrifient régulièrement de jeunes vierges à Banith, après les avoir suppliciées. On raconte aussi que certains démons et diables sont eux-aussi voués à Banith et amène la destruction en son nom.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyJeu 13 Juil - 10:32

Aln : [...] C'est une déesse secrète mais dont il faut se méfier des colères. Les marins la prient avec Hel lorsqu'ils doivent prendre la mer, afin d'éviter tempêtes et vagues meurtrières.
Culte : Les temples de Aln sont tout en hauteur et se dressent aussi que la technologie le permet. Les Alnden n'hésitent pas à les batir sur les plus grandes montagnes, y compris là où la neige éternelle règne. Les prêtres de Aln prennent grand soin à conserver dans des bibliothèques les connaissances du monde, surtout si elle est magique. Les magiciens viennent souvent obtenir la bénédiction de la déesse, même lorsqu'ils ne suivent pas la voie de l'air. Les prêtres ne cherchent que très rarement à s'en prendre aux Norden et autres démons tant qu'ils ne causent pas de vrais méfaits. Ils sont aussi relativement pacifiques. Toutefois, mieux vaut ne pas provoquer leur colère, car ils sont tels leur déesse.

Bon, reste plus que Mäl et ça sera fini pour les divinités :felicitous:
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyVen 14 Juil - 16:39

Dans le registre des nouveautés :

- Nouveaux classements des compétences.
- Quelques changements pour les classes de bases (l'assassin peut porter n'importe quel armure, le guerrier ne peut avoir des compétences de voleur). Ces changements n'auront pas d'impact sur les fiches faites avant la mise à jour :laught:
- Description du Druide changée, classe Barde complêtée, création de la classe Grand Mage.
- Nouvelle voie magique à venir, l'illusion, uniquement accessible aux Bardes pour le moment.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyVen 28 Juil - 17:33

Dans la fiche des Yolden :
Il existe deux lois majeurs régulant les contrats :
- Si un assassin échoue, un membre de sa famille prend le relais et celui qui a échoué est mis à l'épreuve, pour améliorer ses talents.
- Si un assassin décide de laisser la vie à sa proie et de ne pas mener le contrat à bien, un membre de sa famille se chargera de reprendre son contrat et d'exêcuter le traître, afin d'éviter le déshonneur à tous.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyVen 28 Juil - 18:16

Les Fae semblent aussi se classer en plusieurs grandes espèces :
Les Hautes Fae disposent d'une apparence pouvant rappeler celles des Alnden. Leurs ailes sont semblables à celle des libellules et ont leur prêtent de grands pouvoirs.
Les Satyres sont décrits comme des êtres pervers, mélange de bouc (ils en ont souvent les pattes et les cornes) et d'humanoïde. Ils ont tendance à s'interesser aux bardes et aux prêtres servant Themys.
Les Nymphes sont considérées comme le pendant féminin des Satyres. On distingue les Nymphes terrestres (dryades et oréades) des Nymphes océane (néréide, océanide, naïade...). Selon leur milieu de prédilections, les Nymphes usent de la magie de la terre ou de la magie de l'air.
Les Farfadets, Lutins et Korrigan sont des petites créatures, capables de se rendre invisible, et adorant jouer des tours aux simples mortels. Même s'ils ne sont tous méchants, ils peuvent parfois se montrer cruel, par jeu.
Les Gargouilles sont des statues ayant pris vie. Elles n'ont pas forcément une forme monstrueuse.
Les Troll sont des créatures formées de terre et de pierre (certains peuvent aussi être de bois). Elles ne sont pas forcément très malignes mais peuvent se montrer très agressives et cruelles si on viole leur territoire.
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MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyLun 28 Aoû - 17:59

Euh, pas une mise à jour, juste pour signaler mon retour. Mais je vais attendre quelques jours avant de poster en jeu ^^
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