Il ne s'agit pas d'un réglement mais de conseils.
- Si le MJ décrit l'environnement alentour, ce n'est jamais pour rien. Le décor est là pour être utilisé. S'il y a des caisses, pensez à fouiller dedans. Si la pièce paraît vide, il peut être intéressant de chercher un quelconque passage secret, ect...
- Rien n'est jamais simple : on vous met bien en vu un gros coffre sans gardien. Il est peut-être piégé.
- De même, certaines pièces peuvent être piégées aussi (de la classique boule de pierre roulant sur vous à un sortilège déversant de l'acide).
- Vos personnages ne sont pas des surhommes. Blessés ou fatigués, il est temps pour eux de se reposer quelques heures. Heures que vous n'êtes pas obligés de jouer (un saut dans le temps est alors fait).
- Au sein d'un donjon (ou autre lieu peu fréquentable), il peut être utile que l'un des personnages fasse un plan au fur et à mesure de votre avancée. Pensez à le préciser en jeu.
- Enfin... Ne vous fiez pas aux apparences !