Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La voie élémentaire de l'air

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

La voie élémentaire de l'air Empty
MessageSujet: La voie élémentaire de l'air   La voie élémentaire de l'air EmptyMar 21 Fév - 21:05

L'air, c'est le vent et l'électricité, la foudre. L'air, c'est aussi le contrôle du climat, à l'instar de la voie de l'eau et de ses tempêtes de neige. L'air peut faire des miracles. Mais se retourner contre son maître si mal employé.

Sorts de niveau 1 pour mage

Aiguilles électriques : Le mage propulse trois aiguillons chargés d'électricité. Les armures n'offrent aucune protection. Occasionne des blessures légères.
Ingrédient : Des aiguilles.

Electricité statique : Le mage peut électrocuter sa cible en la touchant. Occasionne des contusions et une désorientation pour 1 tour de post.

Air nauséabond : Le mage rend l'air d'une pièce viciée, d'une puanteur sans nom. Cette puanteur est telle quelle cause une pénalité de - 1 à chaque jet de dés et cela pour tous les personnages présents.

Sorts de niveau 1 pour prêtre

Metal Conducteur : Permet au prêtre, lorsqu'il touche une arme, de jeter un enchantement de force mineur, auréolant celle-ci d'éclairs. Le niveau de blessure causé augmente de 1, et de 2 si la créature ciblée est sensible à la magie de l'air. Cet enchantement dure deux tours de post.

Bouclier électrique : Créé durant un tour de post un champ électrique d'environ 4 mètres de long sur 3 mètres de haut. Celui-ci offre une protection totale contre les sorts de la voie de la terre de niveau 1 et partielle contre ceux de niveau 2 (réduction d'un niveau de blessure). Celui qui tenterait de traverser le bouclier subirait des blessures légères.

Détection : Le prêtre peut détecter certaines propriétés de l'air. Notamment s'il peut être respiré sans danger.

~°~

(à partir d'ici, l'acquisition d'un nouveau sort demande la dépense de point d'expérience ou un long apprentissage auprès d'un maître)

Sorts de niveau 2 pour mage

Pluie d'éclairs : Lorsque le mage invoque ce sort, des éclairs tombent dans un rayon de 5 mètres sur chaque créature vivante, ennemie ou alliée. Occasionne des blessures légères.

Air toxique : Transforme l'air d'une pièce en un gaz néfaste durant 2 tour. Chaque personnage subit une pénalité de - 2 à ses jets de dés, puis une pénalité de - 1 durant le reste de la journée.

Bourrasque : Le sort ne prend effet que sur les personnes se trouvant dans le champ de vision du mage. Il créé un vent violent qui déséquilibre durant un tour les personnages visibles et les empêche d'agir.

Sorts de niveau 2 pour prêtre

Dissipation : Rend respirable l'air nocif d'une pièce.

Murmures du vent : Le prêtre devient sensible aux échos apportés par le vent. Il peut percevoir tout bruit dans un rayon d'un kilomètre.

Lévitation : Le prêtre peut s'élever jusqu'à 10 mètres du sol. Mais la durée du sort est variable et imprévisible, ce qui oblige à la plus grande prudence (2d6 tour, le joueur n'ayant pas connaissance du résultat :ok:).

~°~

Sorts de niveau 3 pour mage

Glaive de la justice : Incantation dont on dit que seul un véritable héros peut l'invoquer. Levant l'épée vers le ciel (ou toute autre arme), la foudre s'abat sur celle-ci. l'invocateur se voit imprégné un temps par sa puissance dévastatrice.

Asphyxie : Le mage sadique qui use de ce sort peut carrément dépréssuriser un espace clos ou un périmètre de diamètre 9 en plaine, et 3 en montagne.

Sol électrique : Si le mage se trouve dans un lieu plutôt vivant, il peut 'emprunter' l'énergie statique de tout être vivant et rendre le sol devant lui mortellement électrifié. Plus il y a de sources d'énergie de mètre en mètre, plus le périmètre affecté sera large et long.

Sorts de niveau 3 pour prêtre

Yeux du faucon : Avec ce sort, le prêtre peut 'emprunter' le corps d'un oiseau.

Voix du zéphir : Avec ce sort, le prêtre peut amplifier n'importe quel son. Sa propre voix ou un bruit qu'il entend et dont sa vue est concentrée sur la provenance de ce bruit. Très pratique pour assourdir ses assaillants et flinguer leur équilibre et leur concentration, surtout dans un lieu propice à l'echo. Ou pour faire croire qu'une petite grenouille et un très gros monstre marin.

Oreiller du vent : Avec ce sort, le prêtre peut user de sa voix lors d'une chute pour créer un mur sonique qui puisse faire matelas afin qu'il ne termine pas écrasé comme une déjection de pigeon sur le sol trop ferme. Ce sort demande autant de temps où la voix est solicitée qu'il y a de mètres à chuter.

Sorts de niveau 4 pour mage

Electrocution ambiante : avec ce sort, le mage électrocute la personne qu'il touche (contact avec la peau obligatoire), s'il sacrifie un niveau de santé, tout être vivant et sans protection au corps compris dans un périmètre de 6 mètres de haut pour 3 de larges sera électrocuté à mort.
Faut pas croire, mais ce sort est aussi utilisé pour les réanimations cardiaques.

Vocalisation : Entre Silence (en bas) et Vocalisation c'est l'un réplique de l'autre. Sauf que c'est à celui qui incantera le plus vite pour le mage qui se trouve dans le périmètre silencieux. Sinon il devra en sortir. Celui en dehors du périmètre pourra y entrer et sera épargné par le silence.

Cyclone : nécessite un coquillage en forme de conque. Le mage devra lever le coquillage en question au-dessus de sa tête et incanter. Il pourra soit créer un cyclone autour de lui (dans ce cas il se trouvera dans l'oeil du cyclone et il sera tranquille). Soit diriger le cyclone sur ses ennemis, ou sur des bâtiments, durant 2 tours.

Ingrédient : un coquillage en forme de conque (une spirale quoi)

Sorts de niveau 4 pour prêtre

Pesanteur : sort sympathique pour frustrer les archers, les arbalétriers, les frondeurs et les escouades volantes. Car tout objet volant pris dans un périmètre de 6 mètres de hauteur et 5 de largeur tombera pitoyablement au sol. Ca vaut aussi bien pour les manipulateurs de magie qui lévitent. Ne marche pas sous l'eau (et non, faites comme tout le monde et lestez la sorcière avec un rocher.)

Apesanteur : le contraire mais qui n'est pas une réplique au sort précédent. Le prêtre qui lance ce sort sur lui-même pourra monter relativement vite vers les cieux, ça marche surtout sous l'eau pour ceux qui ne savent pas nager. Par contre s'il lance ce sort sur un quidam, le pauvre affecté fera un vol plané. Pas sûr qu'il redescende sans bobo.

Silence : Ah, quelle est belle la vie quand tout ces utilisateurs de magie la mettent en sourdine. Avec ce sort, le prêtre peut rendre un périmètre de diamètre 9m en plaine et 3m en montagne, vraiment, très silencieux. On entend même pas voler une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
La voie élémentaire de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie élémentaire du feu
» La voie élémentaire de la terre
» La voie élémentaire de l'eau et onde curative
» La voie des ténèbres
» La voie de la nécromancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Background :: La Magie-
Sauter vers: