Aelinos
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 La voie des ténèbres

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MessageSujet: La voie des ténèbres   La voie des ténèbres EmptyMar 21 Fév - 21:25

Connue principalement des Norden, on dit que cette voie, avec la nécromancie, est ce qui se fait de plus abject en magie. On dit quelle est égale au feu en potentiel destructeur mais que sa façon d'agir est plus insidieuse. Chez les praticiens de la magie des ténèbres, il n'y a pas de voies réservées aux prêtres, car très peu de Norden exerce cette fonction.

Les traqueurs de l'ombre Yolden peuvent accéder au quatre premier niveau de cette école.

Niveau 1 pour mage et prêtre

La main des ténèbres : L'utilisateur peut immobiliser son adversaire grâce à des tentacules prenant forme depuis son ombre. Le sort dure 2 tour de post. Il est possible de l'annuler par certains sorts de la voie de la lumière (non disponnible pour les joueurs)

La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent. L'utilisateur se retrouve béni de la puissance des ténèbres. Lorsqu'on le blesse, son agresseur subit exactement les mêmes blessures que lui. Ce sort ne peut toutefois être utilisé qu'une fois par jour et ne dure que 10 tours de post.

Ombre parmi les ombres : L'utilisiteur peut devenir une ombre et se fondre dans l'obscurité. Seule une lumière d'origine magique (voie de la lumière ou du feu) peut révéler sa véritable forme. Il ne peut plus jeter de sort ou attaquer, mais il peut toujours entendre et voir, donc espionner. Le sort dure 10 tours de post, ou jusqu'à ce que l'utilisateur décide de reprendre sa forme normale.

~°~

(à partir d'ici, l'acquisition d'un nouveau sort demande la dépense de point d'expérience ou un long apprentissage auprès d'un maître)

Sorts de niveau 2 pour mage et prêtre

Appel des ténèbres : Il existe bien des créatures diaboliques en ce monde. Les Ombres sont un condensé de méchanceté et prennent la forme de ténèbre mouvant, parfois de forme vaguement humanoïde. L'utilisateur gagne un pouvoir de commandement sur les Ombres présentent aux alentours et peut les utiliser pour attaquer ses ennemis.

Trahison innoportune : L'ombre de la personne ciblée s'anime et s'attaque à son propriétaire. Ses caractéristiques sont identiques à celui-ci, l'attaque peut rater. Quel que soit le résultat, l'ombre redevient ensuite normale.

Rayon d'énergie néfaste : Le mage envoie un rayon de couleur noir sur sa cible et cause des blessures légères, ainsi que l'étourdissement pour un tour de post (la cible ne peut plus agir).

~°~

Sorts de niveau 3 pour mage et prêtre


Invocation d'Ombre : Ce sort cible une personne, choisie par le mage, et la transforme en une Ombre, qui obéit à son créateur. Pour que le sort fonctionne, il faut que la personne soit particulièrement mauvaise (mais dans les ruelles de certaines villes, ce n'est pas compliqué à trouver). Son niveau ne doit pas excéder non plus celui du mage, car l'Ombre se retournerait alors contre lui.

Explosion du vice : Ce sort mortel matérialise le vice d'une personne (le jeu, le sexe, le meurtre, ect...), voire sa culpabilité (ne pas avoir agi face à un évènement précis et le regretter, par exemple). Un niveau de vie est draîné par tour et la victime du sortilège est subit des hallucinations effrayantes propre à ce vice ou cette culpabilité. Cela ne l'empêche pas forcément de continuer à se battre mais elle court le risque d'être déconcentré à chaque tour par une hallucination (jet mental pour vérifier cela). Lorsque chaque niveau de vie a été draîné, le coeur de la victime explose. Les personnes particulièrement bonnes et dévouées à une cause peuvent résister à cet enchantement. Il est aussi possible de l'interrompre si l'on tue le jeteur de sort.

Aspiration de vie : Le mage projette un rayon d'énergie noire sur sa cible. Le niveau de vie de celle-ci baisse d'un rang, celui du mage monte d'un rang.

~°~

Sorts de niveau 4 pour mage et prêtre


Frères jumeaux : L'ombre de la cible prend vie et adopte l'apparence exacte de celle-ci. Ses capacités sont les mêmes, sa façon d'agir aussi. Mais elle fera tout avec un peu plus de malicité. Ce jumeau peut paraître au prime abord utile, mais il se pourrait bien qu'il trahisse son frère pour prendre sa place. Si l'original continue de projeter une ombre, ce n'est pas le cas de la copie.

Entropie : Le mage fait baisser de 2 points l'une des caractéristiques de la cible. Seuls les talents d'une guérisseuse Helden peut réparer cette malédiction.

Explosion d'énergie néfaste : Sur une zone d'un diamètre de dix mètre. Toutes créatures vivantes subit des blessures modérées et une perte de - 1 à chaque caractéristique. Cette baisse durera tant que les victimes n'auront pas reçu les soins appropriés.

~°~

(à partir d'ici, l'acquisition d'un nouveau sort demande d'avoir la classe Thaumaturge)

Sorts de niveau 5 pour Thaumaturge :
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