Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La voie de la nécromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

La voie de la nécromancie Empty
MessageSujet: La voie de la nécromancie   La voie de la nécromancie EmptyMer 22 Fév - 18:11

La nécromancie, comme son nom l'indique, ne peut être apprise que par les nécromanciens. Il s'agit d'une magie différente de la plupart des autres. Là où la magie du feu est instantanée, la nécromancie demande bien souvent la préparation d'ingrédients et la mise en place de cérémonie. Son usage est en vérité rarement offensif, ce qui fait qu'elle se complète efficacement avec la voie des ténèbres.
La nécromancie permet de ranimer les corps morts et de manipuler la chair et l'os. Elle peut aussi appeler à l'aide des créatures monstrueuses. Dans une moindre mesure, la magie nécromancienne peut parfois guérir.

Lorsque le personnage acquiert la compétence de nécromancie, il accède simplement à un siège de connaissance théorique. Pour acquérir les rituels, il doit dépenser des points d'expérience (et en RP se documenter sur le sujet ou trouver un maître). Le temps d'apprentissage des rituels est indiqué.
Il existe aussi en nécromancie plusieurs voies dans lesquelles sont classés les rituels. Il faut normalement apprendre les rituels de chaque voie dans l'ordre. Si le joueur veut apprendre un rituel supérieur avant d'en apprendre ceux qui lui sont inférieurs, le MJ décidera d'un potentiel malus lorsque le joueur exécutera le rituel.
Si tous les rituels d'une voie sont appris, le joueur peut proposer de nouveaux rituels, que le MJ acceptera ou refusera.


Voie des Ossements :

Animation du squelette : La préparation du sortilège est variable. Si le nécromancien a à sa disposition un cadavre encore frais, il devra le dépecer et nettoyer les os pour ensuitre procéder au rituel. Si le squelette est déjà préparé, il n'aura pas à procéder à cette dégoûtante étape. Le nécromancien disposera le squelette sur un sol qui ne soit pas de terre (pour raison pratique, simplement, car la terre, absorbe le liquide, donc le sang). Il usera ensuite de son propre sang pour tracer le cercle incantatoire nécessaire autour du squelette et les motifs cabalistiques sur le crâne de celui-ci. Il est possible d'user du sang d'une tierce personne mais, en ce cas, le squelette n'obéira pas au nécromancien et attaquera toute créature vivante à vue. Le tracé des signes prend environ une trentaine de minutes. Le nécromancien incante ensuite diverses prières à l'adresse d'Itys, pour réclamer sa bienveillance et permettre au squelette de retrouver une part de sa vitalité. Il devra répéter ses prières jusqu'à ce que le squelette s'anime. Pour remercier la déesse, il lui faudra alors brûler l'offrande.
Le nécromancien a à présent un serviteur, pas forcément très intelligent mais au moins obéissant, à son service.
Ingrédients : Un squelette aux os blanchis et complet, le sang du nécromancien, une offrande (fruit, viande...) pour la déesse Itys.
Durée du rituel : Variable selon l'humeur de la déesse...
Durée d'apprentissage du rituel : Une semaine.

Sculpture de l'os : Un sort qui plaira à tout ceux qui rêvent d'avoir un magnifique cimeterre en os d'éléphant. La sculpture d'os n'est pas une simple sculpture que pourrait exécuter tout sculpteur un tant soit peu doué. Le nécromancien a la capacité de modifier la forme d'un os rien qu'en le touchant (il ne peut toutefois créer une épée avec une petite écharde...). Il rend aussi l'os beaucoup plus solide qu'il ne l'est déjà, tant et si bien qu'il vaut l'acier d'une épée. L'avantage de ce sortilège, c'est qu'il est instantané et ne demande pas une cérémonie avec bougies.
Il y a par contre une restriction : on ne peut façonner un os recouvert de chair et donc s'amuser à déformer le squelette du premier venu.
Ingrédients : Un ossement de taille comparable à l'objet que l'on veut obtenir.
Durée du rituel : Instantané.
Durée d'apprentissage du rituel : 2 semaines et demi.

Mutation : Il s'agit d'une combinaison de Sculpture de l'Os et de Sculpture de la Chair. Le nécromancien devient capable de métamorphoser une créature rien qu'en la touchant. De la chair à l'os. Ces modifications sont aussi applicables à son propre corps. La sculpture des os s'opère à travers la chair et ne subit plus la limitation du précédent sortilège.
Ingrédients : Aucun.
Durée du rituel : Instantané.
Durée d'apprentissage du rituel : 1 semaine, après apprentissage des deux sorts nécessaires.

Serviteur squelette : A première vue, ce sort est assez semblable à l'Animation du Squelette. Il comporte pourtant plusieurs différences.
S'il n'est toujours pas possible de lever plusieurs squelettes en même temps, le sortillège permet de rappeler au sein des ossements le savoir du défun. Réanimez un simple paysan et le résultat sera peu probant. Mais usez du corps d'un thaumaturge et vous aurez là un allié de taille.
Toutefois, on prétend que certains nécromanciens trop gourmands ont commis l'erreur de réanimer des êtres bien trop puissant pour être contrôlé. Ce qui a causé leur perte.
Le rituel est à part ça quasiment identique dans son déroulement à l'Animation du Squelette.
Ingrédients : Un squelette aux os blanchis et complet, le sang du nécromancien, une offrande (fruit, viande...) pour la déesse Itys.
Durée du rituel : Variable.
Durée d'apprentissage du rituel : 3 semaines

Voie de la Chair :

Animation du cadavre : La procédure à suivre est semblable à l'Animation du Squelette. Le nécromancien se doit de trouver un cadavre encore frais et en bon état, que la vie vient juste de quitter. Les personnes décédées de maladie ou par le poison sont les meilleurs candidat. Après avoir disposé le corps allongé sur le sol, il devra user de son propre sang pour créer le cercle autour de celui-ci et tracer les motifs exigés sur le front du mort. Il devra ensuite prier la déesse Itys aussi longtemps que nécessaire et brûler l'offrande lorsque le corps s'animera enfin.
Le zombie obtenu est dépourvu d'intelligence et se contentera d'obéir aux ordres du nécromancien, de la façon la plus terre à terre (mieux vaut donc éviter les demandes complexes...). Il est plus solide que le squelette et, à l'avantage d'un simple vivant, continue de se battre même avec un bras en moins. Le seul problème, c'est la décomposition du corps, qui finit par annuler le sortilège, en plus de rendre la compagnie de la créature désagréable.
Ingrédients : Un cadavre fraichement mort et intact, le sang du nécromancien, une offrande (fruit, viande...) pour la déesse Itys.
Durée du rituel : Variable selon l'humeur de la déesse...
Durée d'apprentissage du rituel : Une semaine.

Sculpture de la chair : Qui n'a jamais rêvé de jouer à la pâte à modeler, surtout avec une prof de latin harcelante et cruelle (oui je parle bien d'un vécu personnel) ? Sculpter la chair permet de modifier la substance même d'une personne. Faire fondre son visage rien qu'en le touchant et d'autres choses peu ragoûtantes. Il peut aussi modifier son propre corps. Ce rituel a toutefois ses limites, il ne peut modifier l'os. Pour que le nécromancien puisse atteindre son plus haut potentiel dans l'art de la sculpture, il doit combiner l'art de l'os et de la chair.
Ingrédients : Une personne coopérative, ou pas.
Durée du rituel : Instantané.
Durée d'apprentissage du rituel : Deux semaines et demi.

Mutation : Voir la voie des ossement.

Regénération de la chair : En priant la déesse Itys et en imposant ses mains sur un certain type de blessures (la liste sera donnée plus bas), le nécromancien est capable de regénérer la chair. Le patient subira d'atroces douleurs durant l'opération.
Le rituel fonctionne sur les entailles plus ou moins profondes, les brûlures et peut fusionner avec le corps un membre coupé. Les lésions dues aux maladies ou aux poisons ne sont pas soignables.
Il faut bien entendu que le patient soit encore vivant. Sinon, peau de balle, comme on dit...
Ingrédients : Aucun.
Durée du rituel : Cinq minutes pour chaque blessure soignée.
Durée d'apprentissage du rituel : Une semaine.



Voie du Démon :

Invocation du familier : Le nécromancien est capable de faire appel à une créature de son choix pour l'assister. Pour se faire, il doit posséder un élément susceptible d'attirer la créature puis procéder à l'invocation, en traçant un cercle avec le liquide susceptible lui aussi d'attirer la créature.
Diablotin - Rubis / Vin
Fae - Baies de sorbier / Guède (il s'agit d'une plante servant à teindre en bleu)
Chat de Nor - Sève d'if / Sang
Corbeau d'Itys - Ossement / Sang

Le nécromancien ne peut avoir qu'un familier à la fois. Pour se défaire d'un familier, celui-ci doit être tué ou alors accepter de rompre le contrat qui le lie au nécromancien. Chaque familier possède ses propres pouvoirs.
Ingrédients : La bonne offrance et le bon liquide pour le rituel.
Durée du rituel : Une heure.
Durée d'apprentissage du rituel : Deux semaines.

Pacte aux démons/diables : Par ce rituel, le nécromancien lie son existence à un démon (ou un diable), qui se voit contraint de le servir. Ce sort, comme tous les sorts de ce genre, est toutefois à double tranchant. Tout d'abord, les dieux voient d'un mauvais oeil de tels pactes et il est courant que le nécromancien prenant le risque de s'allier aux démons se voient abandonnés des divinités. Cela signifie donc que sa survie dépend entièrement de la complexe hiérarchie des diables et démons, prête à se débarasser de lui s'il se révèle inutile à leurs desseins.
Nul ne sait non plus ce qu'il advient de l'âme du nécromancien défunt.
Bénéficier d'un grand pouvoir suffit-il à se retrouver à la merci de ce même pouvoir ?
Lors du rituel, le nécromancien doit tracer les cercles requis et réciter les bonnes prières aux démons. Un sacrifice est généralement requis pour les démons mineurs, souvent celui d'une personne vierge, histoire de rester traditionnel. Dans le cas de démon de rang supérieur, les conditions d'invocation peuvent varier. La durée de la cérémonie est elle aussi variable.
Rien n'interdit d'être lié à plusieurs démons à la fois, mais à ses risques et périls.
Se défaire d'un pacte : Il est possible de rompre un pacte avec un démon, même si ce n'est pas toujours chose aisée. Si le démon meurt, le pacte sera automatiquement annulé. Si le démon souhaite lui-même quitter le nécromancien qu'il sert, il est là aussi possible de mettre un terme au contrat. Enfin, si le démon honore mal le maître qu'il sert, il est possible de se plaindre auprès des instances démoniaques (si, si, je vous assure !). Il y a encore d'autres moyens, comme tenter d'assassiner son démon. Mais, dans ce cas, l'on encourre le risque d'être pris pour cible par les autres démons.
Ingrédients : Un sacrifice
Durée du rituel : Variable
Durée d'apprentissage du rituel : Deux semaines.
Pour plus de détails sur les démons et diables, voir le bestiaire

Commandement des morts : Le nécromancien gagne un ascendant naturel sur certains morts-vivants. Afin d'obtenir lce pouvoir, le nécromancien doit accomplir une quête au nom de la déesse Itys. Afin de connaître l'objectif de cette quête, il devra jeuner et prier la déesse. Une fois son devoir remplit, la bénédiction d'Itys lui permettra de régner sur les créatures mortes.
Créatures soumises à la domination : Squelette, zombi, goule, momie.
Durée du rituel : Aucune
Durée d'apprentissage du rituel : Réalisation d'une quête
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
La voie de la nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie élémentaire du feu
» La voie élémentaire de l'air
» La voie des ténèbres
» La voie de la métamorphose
» La voie des esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Background :: La Magie-
Sauter vers: