Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Diables et Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Diables et Démons Empty
MessageSujet: Diables et Démons   Diables et Démons EmptyVen 3 Mar - 18:06

Différence entre les Diables et les Démons :

Les Diables ont une forme humanoïde et peuvent souvent prendre l'apparence d'un mortel. Les Démons ont des formes variées. Ils peuvent ressembler à des dragons ou des serpents, par exemple. Autre différence notable, les Démons se vouent surtout à la destruction pure et simple, alors que les Diables ont tendance à inventer des plans plus alambiqués, visant la domination du monde et autres joyeusetés. Les Démons se prêtent aussi plus difficilement au jeu des pactes.

Hiérarchie des Diables et Démons :

Diablotin :
Ils sont considérés comme les êtres démoniaques les plus faibles. Ils sont de petite taille, de forme humanoïde et possèdent des ailes. Ils servent de familiers aux Thaumaturges ou aux Nécromanciens, mais aussi aux Diables et Démons de haut rang. Ils ne peuvent passer de pactes mais leur malice leur a permis d'apprendre la magie.

Les Séides :
Les Diables et Démons de cette catégorie sont forts nombreux. Bien que le monde démoniaque soit peu connu des érudits, on suppose qu'ils forment la majorité de la masse grouillante de monstres le peuplant. Les Séides ne sont que rarement versés dans l'art magique. Mais ils sont de formidables guerriers.

Les chevaliers :
Il s'agit de soldats d'élites. Ils sont divisés en plusieurs ordres dirigeant des légions de Séides. Ces mêmes Chevaliers sont eux-même dirigés par les Paladins, qui obéissent eux-aussi à des Démons ou des Diables de plus haut rang.

Les Paladins :
Ils n'ont absolument rien à voir avec les gentils Paladins que l'on croise souvent à Emeryl. Anciens Chevaliers ayant prouvé leur bravoure (ou leur félonie, au choix), le nombre exact de Paladins est inconnu. Excellents guerriers, ils maîtrisent la magie élémentaire des ténèbres.

Les Seigneurs :
On les imagine souvent vautré dans la richesse et la luxure... Ce qui est dans la plupart des cas vrai. Ils sont puissants, fourbes et prêts à tout pour avoir un peu plus de pouvoirs encore. Toutefois, la position de Seigneur n'est pas toujours très confortable. Ils sont menacés par les Paladins qui aimeraient bien prendre leur place et pas assez puissants pour piquer celle des Archontes.

Les Archontes :
Ils sont au nombre de trois. Les Archontes sont les maîtres absolus du monde démoniaque mais ils se partagent leurs responsabilités. Oser les invoquer ne se fait pas sans conséquence.
L'Archonte a en charge l'administration, ce qui peut paraître à première vue ennuyeux. Cela lui permet en fait d'être constamment au courant de ce qui se passe dans le royaume.
L'Archonte-roi est responsable des affaires magiques et des rapports (conflictuels) avec les dieux. Il doit aussi se tenir au courant de chaque pacte en cours entre un être démoniaque et un mortel.
Le Polémarque, enfin, a en charge l'armée, c'est-à-dire les Paladins, les Chevaliers et les Séides. Si quelque chose échappe à sa vigilance, il en est tenu responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Diables et Démons Empty
MessageSujet: Re: Diables et Démons   Diables et Démons EmptyJeu 15 Juin - 17:04

Quelques Démons et Diables :

Ezandal : Diable ayant bien souvent une forme féminine, Ezandal est l'Archonte du moment. Elle a gagné sa place en massacrant son prédécesseur, lorsqu'elle n'était qu'une paladine ! On lui prête des pouvoirs effrayants et les experts en démonologie pense qu'il faudra attendre longtemps avant de la voir à son tour destituée. Jusqu'à présent, personne n'a osé l'invoquer, il faut dire que les rumeurs prétendent que son caractère est absolument épouvantable.

Vierun : L'archonte-roi est un Démon ayant la forme d'un serpent (géant) ailé. Cela fait déjà deux siècles qu'il est a sa place et il semble faire tout pour y rester, malgré la pression grandissante de certains seigneurs. On le dit gourmand de nouveaux nés et que pour lui plaire il vaut mieux lui en offrir avec générosité. Sa cruauté est grande mais il sait la mettre de côté lorsqu'il doit parlementer avec les dieux.

Alister : Un autre Diable, celui-ci ayant la place convoité de Polémarque. Alister est assez jeune et n'est là que depuis une dizaine d'année. On dit qu'il est parvenu à sa place grâce à l'aide d'Ezandal, qui serait sa soeur. Etant donné les relations souvent fratricides et paricides chez les démons, rien n'est moins sûr. Le fait qu'il soit avant tout un guerrier ne signifie pas qu'il est incapable en magie.

Abrahel Marthym Baalberyth : Diable se présentant à Yûko. Il prétend être Paladin. Selon les gardes, il aurait assassiné son maître et serait extrêmement dangereux. Il a visiblement la capacité de se métamorphoser et d'utiliser la magie de l'air. Il semble absolument pervers et catégoriquement cruel mais décide de suivre Yûko partout car elle l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Diables et Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Background :: Bestiaire-
Sauter vers: