Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Description de la capitale

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Description de la capitale Empty
MessageSujet: Description de la capitale   Description de la capitale EmptyDim 19 Mar - 21:49

Varsvajheim ressemble, grossièrement, à une coquille d'escargot ou à une poupée russe. La ville a toutefois une forme plus ou moins octogonale.

La citadelle, qui se trouve au centre de la citée, est entourée par le quartier des temples. La citadelle dispose de ses propres murailles, elle était là bien avant que Varsvajheim devient la citée florissante que l'on connaît aujourd'hui. Son architecture témoigne d'ailleurs des différents aménagements qu'elle a connu au fil des époques. C'est l'endroit où habite le roi et ses proches, où se réunnissent aussi les ministres et ou les audiences ont lieux. Toutefois, la citadelle n'est pas qu'un simple château. C'est une forteresse imprenable de force.

Le quartier des temples, comme son nom l'indique, contient un certains nombre de lieux de culte. La majorité des dieux y sont représentés. Toutefois, ces temples sont réservés aux plus riches... C'est aussi un quartier verdoyant où se trouve grand nombre de parcs.

Il y a ensuite le quartier administratif, qui entoure le quartier des temples. Il est composé de larges places et bâtiments chargés de la gestion d'à peu près tout. C'est aussi là que se trouve le palais de justice et les tribunaux.

Le haut-quartier encercle le quartier administratif. Les nobles habitent là, ainsi que la haute bourgeoisie. On trouve nombre de domaines et de manoirs urbains. Comme le quartier des temples, il s'agit d'un endroit très verdoyant. Les rues sont larges et pavées. Enfin, le haut-quartier est entouré de murailles, certains nobles ont leur propre milice privée, en raison des nombreuses guerres et révoltes qui ébranlèrent Varsvajheim. C'est aussi un moyen pour certains de se protéger des plus pauvres.

Le coeur est souvent jugé comme l'un des lieux cruciaux de la cité. C'est là où on trouve les artisans. C'est là où ont lieu les marchés et la plupart des festivités. On y trouve une population bourgeoise, souvent d'origine paysanne mais qui a su s'enrichir grâce aux commerces. Il y a aussi nombre d'auberges, pas toujours bon marché, qui accueillent les étrangers. La plus connue est celle du Dragon Enflammé (nom donné en raison d'un accident passé...). Enfin, bien que les guildes aient leur siège dans le quartier administratif, elles disposent aussi de maisons dans ce quartier. Le coeur est lui aussi entouré de murailles.

Le bas quartier est ce qui sépare le restant de la ville avec la campagne. Aucune muraille le protége, il semble avoir poussé au grès des siècles au pied de la ville. La population y est pauvre, c'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve un grand nombre d'auberges à bas prix, tel le Phénix Noir, rendez-vous préféré des assassins et des voleurs. Il y a aussi les maisons de passe. La nuit, certaines zones du bas quartier peuvent se transformer en coupe gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Description de la capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Hilheim :: Varsvajheim-
Sauter vers: