Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 F.E.A.R [FPS/Horror]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMar 11 Avr - 14:16

First Encounter Assault and Recon


F.E.A.R [FPS/Horror] Fear_dvd


Plate-forme : PC
Etat : Disponible
Date de sortie : 21 Octobre 2005 - 17 Octobre 2005 (USA)
Genre : FPS
Développeur : Monolith Productions
Editeur : Vivendi Universal Games
Evaluation PEGI : 18 ans et plus
Nombre de joueurs en multi : 1 à 16
Site officiel : http://learn.whatisfear.com/

INTRODUCTION:

Quel est donc ce jeu dont je vous parle? Ceci n'est autre qu'un des grands jeux du moment au niveau du Personnal Computer. En effet, F.E.A.R est une bombe mélant avec soin FPS ( First Person Shoot comme Battlefield, Counter Strike, Doom ... ) et Survival Horror ( Resident Evil, Silent Hill, Alone in Darkness ... ). Sauf que, d'après moi, il est meilleur qu'un FPS, et meilleur qu'un survival horror. Et je vais vous le prouver:

GAMEPLAY

Ce jeu est fantastique, car il récupère tout ce qui est bon, et inove, au niveau du gameplay. Vous pouvez sauter, vous acroupir, vous pencher, regardez vers les cotés, le haut, le bas, enfin l'habituel panoplie de l'humain. Vous pouvez recharger et associer des objets de votre inventaire a des touches. Tient, parlons-en de cet inventaire.

F.E.A.R [FPS/Horror] Demo4ye.th

D'une part, je choisie une jolie tache sur le sang, et en plus, votre perso est en mode "délire", parfois vous hallucinez, et votre visione est modifiée. Histoire de vous mettre dans l'ambiance. Vous n'avez pas de menu explicite, tout se passe au niveau de l'ecran. Voici, selon la numérotation, ceux que vous possedez:

1: L'objet le plus utile après l'arme : la torche! La barre diminue au fur et à mesure, et quand c'est terminé, la torche s'eteint, et la barre remonte peu à peu. Alors, quand vous errez dans des couloirs sombre, surveillez la descente de la barre, pour ne pas que la lumière s'eteigne au dernier moment, au risque de vous faire surprendre. Aussi, a cause de la torche, les ennemis ( l'IA est incroyable ) peuvent vous reperer. A user avec modération!

2: La santé. A 0, vous êtes mort. Le petit plus du jeu : vous pouvez trouver dans des lieux bonus des objets permettant d'augmenter constamment le max de point de vie, comme dans un RPG.

3: L'armure. Sans elle, vos points de vie descendent trop vite! Vous pouvez remonter le niveau d'armure en trouvant des gilets par balle sur le sol, dans des etagères (...)

4: Pour ceux qui connaissent Max Pain, c'est le principe du SlowMove. Une fois la touche controle "Ctrl" appuyé, vous passez dans un mode ou tout est ralentit. Vos mouvement, ceux de l'adverssaire, les balles, tout. Cependant, pas votre temps de réaction! Grace a cela, vous pouvez ajuster vos reflexe avec efficacité et eviter d'être déborder. Bien sur, quand la barre ateint 0, vous revenez en ode normal, et sa fuse de tout coin. Comme pour la vie, des objet augmente le temps de duré de ce mode.

5: Les médikit! Ils servent à remonter votre niveau de vie. Vous pouvez en avoir un max de 10 sur vous, et, assignés à une touche, ils vous permettent de vous remettre des balles. Efficace et pratique, à user avec modération, c'est assez rare.

6: Grenades! Elles servent à être balancés dans le tas, en gros bourrin. Rien de spécial la dedans, sauf que l'effet d'explosion est impressionant, et qu'il faut faire gaffe à ne pas se la faire renvoyé dessus xD

7: Les munitions.

PARTIE FPS:

Commençons par la partie FPS du jeu. Bien evidemment, vous pouvez avoir beaucoup d'armes ( flingue, double flingues, mitrailleuses diverses ) et il suffit d'user de votre roulette ou du pad numérique pour changer. par contre, le nombre de munition est assez rare, sauf sur les ennemis. A user avec modération quand même.

Ce jeu est avant tout stratégique. Si vous y aller comme un bourrin, c'est foutu de vous. Même en difficulté "Low" ( Basse ) les ennemi disposent d'une grande IA ( mais tirent pas droit ). Ils sont capablent de vous encercler, de faire des roulades pour esquiver. Il ne seront jamais en face de vous comme des cons, souvent en embuscade derrière des caisses, ils feront aussi tomber des etagèrent pour vous bloquer la route, et n'hesiterons pas à user de grenade si vous vous cachez. bref, sa bouge, alors faut suivre la vague, et user de méthode. Voici un exemple:

F.E.A.R [FPS/Horror] Strat2ez.th

Ici, je remarque une double porte ouverte. Je sens la fusillade, car ce jeu ne vous laisse pas respirer, que se soit en frousse ou en ennemis. J'avance prudement, et je ferme la porte de gauche. Pourquoi? Cela sert de protection evidemment! Regardez:

F.E.A.R [FPS/Horror] Strat22ug.th

Grâce à cela, j'ai juste a effectuer un petit décalage pour être protégé, et la zone ouverte est réduite. l'ennemi a du mal à m'atteindre, et moi, j'ai juste a me décaler de temps en temps pour en dégommer un. Ma mission était de trouver une personne, et après avoir bien traversé la zone, voici la personne :

F.E.A.R [FPS/Horror] Finstrat1nd.th

Et oui, c'est mignon, en effet. Maintenant, je vais passer au coté Survival/Horror, car ce monde n'est pas tout rose.

PARTIE HORROR:

Pour vous montrer l'aspect glauque, je vais vous montrer un parcour des plus banal dans le jeu. Je commence une mission : je me retrouve face a une grande porte métallique, et mes alliés, deux soldats, me demande d'ouvrir la porte. Premièrement, je suis happy, en effet, deux gars m'assisteront, sa fait moin peur. C'est partit, allons chercher la menette d'ouverture de la porte. Je marque, il fait sombre pour pas changer, je zig-zag entre des grosses caisses en fer, puis, je monte des escaliers de fer, et, que vois-je?

F.E.A.R [FPS/Horror] Delock13yu.th

Déjà, je trouve ça sympathique comme introduction à la mission. Histoire de mettre les choses au claire dirons-nous. Bref, j'ai à peine poussé la manette à gauche que j'entend des cris. Merde! Mes potes! Je descend à toute vitesse, je traverse la porte ouverte, et la je vois du sang, mais ma vision se trouble, et je vois la scène qui vient de se dérouler:

F.E.A.R [FPS/Horror] Delock29yl.th

Mes potes sont en train de courrir, criant, comme affolés! mais que se passe-t-il? Ils ont peur de quoi? Pourtant, ce sont des soldat aguérris, ils sont habitués aux pires horreurs... Mais voila qu'apparait ..

F.E.A.R [FPS/Horror] Delock38ij.th

Notre meilleur amie! En effet, vous allez rencontrer souvent cette joyeuse fillette, sans pouvoir la bléssé. Alors vous marchez dans un couloir, et bam elle sort d'un mur et traverse. Reflexe : shooter dans le tas. Resultat : Chargeur gaspillé. Une vrai garce :\
Cependant, regardons ce que cette charmante fille à fait de nos alliés ( j'ai boosté la luminosité pour voir le résultat, mais l'obscurité est bien plus grande!

F.E.A.R [FPS/Horror] Delockend9zb.th

Comme quoi, elle s'amuse bien. A vous de tout faire pour que cela ne vous arrive pas!

CONCLUSION

Voila donc un jeu prenant, dont il est dur de se descotcher, et dont il est dur de rester vivant! Je profite de cette conclusion pour ajouter des anecdotes sur la multitude de petit détail qui fait que ce jeu est original. Par exemple, ce jeu n'est pasfait que de portes simples et d'ouverture. Vous allez parfois devoir sauter par la fenetre, monter sur le toit, pour passer sur la grillage et traverser le champs (...) enfin, tout un systeme d'acrobatie pour arriver à vos fins. De plus, quand une porte est bloquée, elle l'est. Si vous ne pouvez pas passer, c'est que souvent vous avez deux bureau et trois étagères derrière! Si un cadena bloque la porte : une balle de magnum suffit pour déverouiller le tout!
De plus, coté survival horror, attendez vous a avoir des petite intéractions sympas, genre des gouttes de sang qui tombent du plafond. Mais d'ou vient cela? faite un pas pour le savoir et un corp tombe sur vous. Ou encore, vous voyez comme des ondes dans l'air ( Cela est similliaire au deformation de l'horizon visible dans le desert à cause de la chaleur ) puis pof, une image apparait très brievement sur votre écran, du style d'une tête explosé à coup de hache, ou autre.
Pour finir, l'homme que vous recherchez est une sorte de dingue qui bouffe come un cannibale ses victime. Il a donc tout le temps du sang sur lui, ses mains et autour de sa bouche. Miam.

Voila donc un jeu beau, effrayant, sombre, animé, prenant, original, enfin, FORMIDABLE que je vous conseille. Mettez vous dans le noir, boostez les basses, et lancez le jeu pour avoir du fun, des frissons, enfin, une jouissance maximale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMer 12 Avr - 0:25

Petits détails sur le coté réaliste ^^

Quand tu descend une échelle, le personnage se met face à l'échelle, donc quand tu arrive en bas, dans l'obscurité, attends toi à être surpris en allumant la torche. ^^"

Aussi, tu es quand même là pour une inspection. Donc quand tu vois un clignotant rouge sur le téléphone, tu peux écouter les message, parfois effrayant! Tu peux aussi te connecter sur les pc portables et tes alliés récoltent des informations.

Mais le coté du jeu qui me plait le plus, c'est à quel point tu hallucine. Imaginez, vous vous balladez trankillou dans un couloir, vous regardez au fond, vous voyiez rien, et là ...

F.E.A.R [FPS/Horror] Fuckguy5jl.th

BAM, cet e***** apparait et passe au loin super rapidement. Putain, quand tu cours pour aller lui shooter dedans ( histoire de se défouler ), tient, ya plus personne, juste des cadavres et du sang.
Mon dieu que c'est joussif :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMer 12 Avr - 0:59

encore un jeu qui a l'air bien *_________*
Mais auquel je ne jouerai jamais parce que de un, les jeux à la première personne je n'aime pas, j'aime avoir la silhouette de mon perso sur l'écran, et de deux, je suis trop une quiche pour les actions "plateforme" de ce type de jeu. Le un et le deux, pouvant être mis en relation XD j'aime pas les jeux à la première personne parce que je suis une quiche XD

*c'était le post inutile de Yûko*
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMer 12 Avr - 2:30

Je pense que mon pauvre portable souffrirait. :snif: Comme d'hab. Sinon le concept a l'air interessant (le mélange fps et "survival horror").

*déjà contente de faire tourner Tomb Raider Legend en 1024 toute option sauf le next gen et avec seulement des baisses de framerate près des cascades*
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMer 12 Avr - 19:16

Lol, TombRaider ....
Amuse toi bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMer 12 Avr - 19:51

Quoi lol tomb raider XD

Moi j'ai vu quelques videos de se jeu et il a l'air pas malll ^^

Bon un peu trop shoot mais bon ^^

Sinon se jeu la F.E.A.R sa me dit pas vraiment un truc, original mais je prefere les bon vieux survival horror comme Silent Hill ou bien.....Resident evil XD

Ou bien celui pour les photographes amateurs Project Zero :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyMer 12 Avr - 20:02

Le probleme dans le survival horror, c'est qu'il suffit d'être un peu habitué, et coté frousse, tu commence à oublier ( le jeu joue principalement sur les enigmes après )

Ici, tu es tellement ancré dans la discretion et l'infiltration, ( coté FPS ) que tu oublis à chaque fois d'être sur tes gardes, et paf, tu fais une crise cardiaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyJeu 13 Avr - 9:41

Je suis pas d'accord :irritated:

*se calme doucement*

Les petit producteur de survival horror sont de plus en plus sadique et pervers, façon de parler et moi que je fais des survival horror depuis assez longtemps, je suis assez surpris de quelques scénes traitre XD

Bon le Resident evil 4 n'était pas pour un opus vraiment terrifiant surtout quand tu te balade avec un lance roquette XD

Mais quand tu te tape la quadrologie de Silent Hill mayaaaa tu veux même plus eteindre la lumiére tellement tu as vu tellement de choses...

Puis c a cause de c'est saleté de film que j'ai la trouille des araignée....Saleté d'arachnophobia....
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyJeu 13 Avr - 16:01

Pourtant j'ai fait les 4 Silent Hill, Resident Evil 1 ( + remake ) 2 , Code Veronica, Nemesis ( etc.. ) et Alone In The Dark I et II ( enfin, il me semble xD ) ..

Mais bon, j'ai pas autant flipper que sur FEAR.
Pour comprendre en réalité, faudrait y jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyJeu 13 Avr - 17:10

Je pense qu'on a tous notre sensibilité de toute manière, alors nous n'avons pas peur des mêmes choses ^^

En jouant à Vampire Mascarade : Bloodline, j'ai réussi à flipper dans l'hôtel hanté (ça me rappelait Shining en plus). Je joue à Resident Evil sur Game Cube (le premier et le quatre) et j'ai pas du tout la trouille. Peut-être du stress mais pas de peur.

Bon, après, je suis pas super amatrice de survival horror (ou de fps).

Ring m'a fait super peur alors qu'on ne voit quasiment rien. J'ai regardé Poltergeist (que j'ai vu y a longtemps et qui était qualifié de film horrifiant à l'époque XD) sans sourciller une seule fois.

Et bien que je sois arachnophobe, je n'ai pas peur en regardant un film mettant en scène des araignées géantes ou autre monstres plein de pattes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyJeu 13 Avr - 17:16

Aucun film d'horreur ne me fait d'effet. En réalité, The Ring m'a fait rire, surtout la version américaine ^^"

F.E.A.R. devient de pire en pire -_-
Maintenant, les ennemis ont des tenues de camouflage, donc apparaissent devant vous quand bon leur semble, sans se soucier de votre petit coeur fragile :laught:
De plus, les hallucination vous touchent physiquement ( j'ai traverser une pièce en flammes ou des phantômes se jettaient sur moi et j'ai échappé de peu à la mort )

Enfin, de plus en plus flippant, miam :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyJeu 13 Avr - 19:19

Moi n on plus le films d'horreur ne me font ni chaud ni froid, surtout Arack attack ou un autre truc mais se film je l'ai vu quand j'avais 10 ans....

Arachnophobia...Le truc qui m'a foutu le plus les boules c'est quand cette saloperie saute du feu pour sauter sur le type j'ai flipper a mort !! :irritated:


Mais bon, chacun son degré d'immagination pour les survival horror, moi suis aussi sensible et trés receptif au sons, la vue donc quand dans un jeu j'entend un sale truc je regarde bien bien....

Mais bon Resident evil 4, j'en reviens a lui, j'ai kiffer a mort car c'était un peu plus...action puis le grand type avec son manteau noir qu'il ouvre comme un exhibistionniste en faisant un "Welcome" XD

Mais bon quand tu met le jeu en dur, tu tire sur se type, tu sais plus optimiser tes armes na na j'ai jamais essayé :happy:

Mais bon, se jeu me tente pas trop, suis plus rpg et j'économise pour mon petit dragon quest 8....Toriyama quand tu nous tiens !!! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] EmptyJeu 13 Avr - 19:29

J'attend surtout Final fantasy 12, voir ce qu'il donne.
Mais en attendant, Magna Carta : ToB et Grandia 3 me tentent bien ^^

Puis, j'ai Oblivion sur mon PC, et j'l'ai mis à fond graphiquement, sa lague pas un poil, c'est magnifique :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.E.A.R [FPS/Horror] Empty
MessageSujet: Re: F.E.A.R [FPS/Horror]   F.E.A.R [FPS/Horror] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.E.A.R [FPS/Horror]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers: