Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'une Geisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 14:16

Mémoires d'une Geisha


Mémoires d'une Geisha 18464242


Date de sortie : 01 Mars 2006
Réalisé par Rob Marshall
Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
Film américain.
Genre : Drame, Romance
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004
Titre original : Memoirs of a Geisha

Liste des acteurs:

Citation :
Suzuka Ohgo
Togo Igawa
Mako
Samantha Futerman
Elizabeth Sung
Thomas Ikeda
Gong Li
Tsai Chin
Kaori Momoi
Zoe Weizenbaum
David Okihiro
Miyako Tachibana
Kotoko Kawamura
Karl Yune
Eugenia Yuan

Scénaristes et compositeur

Citation :
Arthur Golden
Robin Swicord
Doug Wright

John Williams

Résumé

Dans le Japon des années 30, voici l'histoire de Sayuri, une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleus, vendue par son père - un modeste pêcheur - à une maison de geisha. En effet, quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, la petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. A travers son regard d'enfant malheureuse, nous découvrirons "Gion la décadente" : le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés, et ses ruelles sombres.
Son initiation et sa métamorphose révèleront l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé - comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes, et déjouer la jalousie des rivales... Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Mémoires d'une Geisha 18479284


Avis personnel:

Steven Spielberg m'a surpris, dans la réalisation, les prise des vue, et parfois les défis reussis. On rentre dans le jeu, on suit la cadence, c'est fabuleux. Ajoutez à cela un scénario magnifiquement tiré d'un roman touchant, et des acteurs excellents ( Tigre et Dragon, Hero, Le Secret des poignards volant etc... ) , une beauté graphique a couper le souffle et des musique merveilleuses. Voila, vous avez Mémoirs of a Geisha. L'image ci-dessus est surement mon passage favori du film, et le plus poétique, au moin, essayez de voir ce passage là, et vous allez avoir envis de regardez le film de la première à la dernière seconde ;)
Un film à voir et à revoir! Aussi, vous pouvez cliquer sur l'image en haut pour la voir en plus grande. Je l'ai en poster format cinéma, c'est sympa de voir ça avant d'aller se coucher xD
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 20:45

Je ne l'ai pas vu mais j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de choses assez fausses sur les Geisha ^^" (au niveau de certaines danses ou musiques jouées par celles-ci, ect...) J'ai un peu peur du film qui se veut beau et fresque historique mais qui se plante, dès que tu connais un peu la culture japonaise, un peu comme le film avec tom cruise, dont j'ai oublié le nom... L'Américain qui se retrouve au Japon. Un film beau mais très creux.

L'autre truc que je trouve un peu ridicule, c'est que de n'avoir que des actrices chinoises pour des japonaises ^^" J'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de faire un film sur le Japon si pour les rôles titres ont engage des chinoises (non ce n'est pas du racisme, c'est simplement que ça choque ma logique XD mettre une américaine pour jouer une française, on se gausserait sûrement en france, surtout si l'accent, ect, ne suit pas ^^ là c'est un peu pareil).

Ceci dit, je suis sûre que ceux sont des très bonnes actrices mais ça m'a vraiment étonné. Je me demande si, pour le coup, ils ont pas cherché simplement à mettre en tête d'affiche des actrices connues en occident, quitte à vexer le public chinois et japonais, en sortant que "ça revient au même jap/chinois", dixit Spielberg ou un autre (c'est pas ça qui aide les tensions entre les deux pays à s'amenuiser, en plus l'une des actrices a eu pas mal d'ennuis depuis et sa carrière en asie est sûrement fichue). :sight:

PS : ça ne veut pas dire que je pense que seuls les japonais peuvent faire des films parlant du japon.
PS2 : et j'aime beaucoup de film de Spielberg.
PS3 : mais je suis plutôt refroidie après tout ce que j'ai lu.
PS4 : Non je passe pas mon temps à raler ! :sad:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 20:49

Mwarf, j'ai mis quelque part que cela respectait le Japon traditionnel?
J'en ai pas l'impression ^^
Le Dernier Samurai ( Le nom qui t'échappe ) est lui aussi un bon film, qui ne respecte pas véritablement le Japon traditionnel ...
Rien que dans le port du sabre par exemple, ça m'a choqué :furious:

Ensuite, si tu t'interesse un minimum au Japon, ce dont je ne doute pas, tu comprendras que niveau actrice, ça ne ressemble plus à l'ancien Japon, donc, au passage ( Tu vois des ganguro ou des kogals faire des Geishas ? xD )

Mais bon, il est beau, il est bien, c'est un excellent film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 22:17

Moi je reste bloquée sur le fait que ce soit des chinoises qui jouent des japonaises.. Je ne veux pas dire que un japonais doit jouer un japonais, une chisnoise jouer une chinoise.. Mais que là, on s'attaque tout de même à un point de la culture japonaise, donc il me semblait logique de voir des actrices japonaises..

D'ailleurs d'après ce qu'on m'a dit ça a fait bcp de remue ménage, les chinois ne comprenant pas pourquoi des chinoises jouaient des "putes japonaises" et les japonais ne comprenant pas pourquoi on n'avait pas pris des actrices japonaises.

Pour ce qui est des actrice,s il n'y a pas que des kogals et des ganguro au Japon tout de même XD et le propre de l'acteur est de s'effacer derrière son personnage. Donc je comprends pas =___=
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 22:24

Heureusement qu'il n'y a pas que ça.
Mais physiquement, la Japonaise ne ressemble plus à l'ancienne.
Et les chinoise demandait peut etre moins d'argent aussi ^^

Enfin, je trouve ça lourd de se baser sur ça. Si la nationalité n'avait pas été dévoillé, on aurait regardé le film sans rien dire ( ce que j'ai fait )...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 22:45

Je ne me base pas que sur ca hein lol, si un jour j'ai l'occasion de le voir, je le verrai avec plaisir, au moins pour la poésie.

Mais même si on ne m'avait pas dit la nationalité, je sais très bien de quelle nationalité sont Zhang Ziyi et Michelle Yeoh XD Et m'étant intéressée aux geisha pour un exposé en théâtre, je sais que cela fait parti de la culture japonaise ^^

Donc oui je bug sur ce point et ça m'a empêché d'aller dépenser mon argent pour aller le voir au cinéma. Si jamais j'ai un ami qui peut me le prêter je n'hésiterai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 22:48

Si on passe outre les considérations sur le fait qu'une actrice chinoise dans un film sur les geisha est bizarre (ça regarde chacun après tout ^^), le choix était très maladroit du fait des rivalités entre le Japon et la Chine, surtout dans un contexte politique très agité. Et pour un film qui doit être commercialisé en Asie aussi, c'est pas forcément un très bon calcul.

Certains ont beau dire que le Japon c'est formidable, il y a tout de même une certaine tendance xénophobe, propre aux mentalités insulaires (toute proportion gardée tout de même... J'ai jamais entendu dire, dans les témoignages que j'ai trouvé, qu'un français installé au Japon s'était fait insulter ou agresser par un japonais). Elle n'affecte pas tous les japonais (Tôkyô est habituée au tourisme) mais elle existe. Alors voir des chinoises jouer des Geisha, un véritable symbole de leur culture... Je comprend que cela soit choquant pour eux.

Quant aux Chinois (les Coréens aussi), du fait de la Seconde Guerre mondiale, ils sont en très mauvais termes avec les japonais. Voir des chinoises jouer dans un film sur les Geisha, avec des scènes amoureuses avec des acteurs japonais... Pour certains, c'est tout aussi scandaleux.

L'actrice en question (celle qui a le rôle principal je suppose ^^) a tout de même été menacée de mort, d'autres voulaient que le gouvernement lui retire sa nationalité. Quand je dis que sa carrière est sûrement fichue en Asie, je ne dis pas ça pour plaisanter. Et vu que la miss semble très mal parler anglais, elle aura sans doute du mal à s'expatrier aux USA.

Mais paradoxalement, le film en version non censurée (car les scènes un peu trop érotique avaient été censurées) se vend très bien sous le manteau en Chine.

Enfin, il semble que les asiatiques soient bien plus sensibles que nous aux détails physiques entre les chinois, coréens, japonais, ect... Nous aurions du mal à reconnaître une chinoise d'une japonaise, certains le font très bien. Et ce qui a donc choqué, peut-être, les deux pays aussi, c'est que les occidentaux fassent encore une fois l'amalgame chinois/japonais. Comme si les ethnies n'avaient aucune différence (si on peut être sûr qu'il y a eu des mélanges avec la corée au moyenâge et avant, grâce aux échanges commerciaux et compagnie, rien ne prouve que des chinois aient émigré au Japon de leur côté ^^).

C'est donc en sachant tout cela que le choix des acteurs me gênent. Le film n'en est pas mauvais pour autant (je ne l'ai pas vu, je ne peux pas le dire), et je le louerai certainement ^^

@ Yûko : Bah oui, y a pas que les kogal et ganguro... Y a aussi les chanteurs de visual qui pourraient jouer les Geisha ! :applause:

...

*s'enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:03

Narratrice a écrit:

@ Yûko : Bah oui, y a pas que les kogal et ganguro... Y a aussi les chanteurs de visual qui pourraient jouer les Geisha ! :applause:

...

*s'enfuit en courant*

Et tu mettrais qui dans le rôle de Sayuri toi ? XD *tente d'imaginer le film avec des visualeux* (ce serait plus pratique si je l'avais vu >>) Ce serait un drôle de remix keu même muahahahahaaha XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:08

Heu, un membre de groupe de visual, je veux bien, mais il faut préciser, aucun se ressemble, du moin, pratiquement pas, en indies ( Après, en major, beurk x( )

Bah, les Chinois et les Japonais s'en mettent plein la gueule pour tout et n'importe quoi. Les Nippons ont un premier ministre misérable qui n'arrange pas les choses il faut dire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:11

Je ne sais pas, j'écoute plus beaucoup de Visual, en fait j'écoute plus beaucoup de groupes japonais (le comble pour quelqu'un qui étudie la langue, hein ?!) :disgust: Mais vu qu'ils sont souvent très féminins... :happy:

J'ai jamais aimé Dir En Grey et Miyabi, j'ai plus mes cd de Pierrot, Kagrra, ça me saoule, idem pour Moi dix Mois ou Mois dix Moi à force XD Euh, je crois qu'en fait à ce niveau ma culture est pas très étendue, j'ai vite lâché l'affaire. J'aimais bien Mucc à un moment. Hyde, Gackt, Laruku... Mais idem, paumé mes cd (mp3).

Maaya Sakamoto et Kokia, ça compte ? XD

PS : je sais que tout ce que je cite ne fait pas parti du visual, bien sûr ^^

@ Shinju pour les chinois et les japonais : oui, on se demande même si ça va s'arrêter un jour, vu la diplomatie des deux gouvernements en la matière. Et je parle pas de la Corée, où on enseigne dans certaines classes de maternelle/primaire à haïr les japonais (sur le net avait même été mis un concours de dessins d'enfants coréens sur le thème de l'humiliation du Japon :disgust: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:14

Tu as citer presque que des Majors :X
Même Kagrra est passé en major. Le seul album qui est bien, c'est Gozen, leur album en Indies ;__;

Rien ne vaut X-Japan, après tout, même universalement :]

EDIT : On dévie du sujet ou c'est une impression? :*
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:23

Citation :
Tu as citer presque que des Majors :X

Euh, et alors ? :laught:

Je vois que le "si c'est pas indies ou indépendant, c'est de la merde, car trop commercial/vendu/ect..." a touché aussi le public de musique japonaise. Vraiment dommage. :sight:

J'entend ça souvent au niveau de certains "fans" de metal européen, qui sont prêts à snobber des groupes interessants sous prétexte que c'est sous label.

Je sais que certains groupes passant sous label perdent parfois en qualité, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.

Les gens ont le droit d'avoir leur goût. :kiss:

Je sais pas, j'aurai dit "Morning Musume", j'aurai compris que tu sois choqué. :why:

(pas grave si ça dévie XD enfin sauf si ça te dérange, dans ce cas je découpe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:28

on peut toujours parler de despairs ray (un jour je saurais l'écrire ça aussi) ou de kagerou si tu veux hein XD Mais dans tous les cas, major ou pas, je vois pas souvent la différence. C'est de la musique, si j'aime que ce soit major ou non, japonais ou non, j'aime c'est tout XD


pis moi d'abord j'aime pas des masses Xjapan
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 11 Avr - 23:30

C'est pas mon forum :sight:

Les Majors ont un coté qui me deplait pas forcement musicalement. Mais pour le coup, je ressent une repercution. Imagine, on te fait écouter une musique, mais avant on te dit que le groupe qui a jouer ça était une bande de nazi violeurs, je pense que ça sonnera pas pareil xD

Après, même des Indies me déplaisent, donc, je suis pas du genre "wa, i love japan" comme on en voit beaucoup. J'aime beaucoup plus les précurseurs genre X-Japan et LUNA SEA, et c'est tout, après, vive The Ramones, Guns'n Roses, The Clash, et j'en passe ;)

EDIT : Non, j'aime pas vraiment kagerou. :\

Et puis quand je parle Major, je parle uniquement de Visual. Il n'y a plus de limite dans la prétention parfois ( Genre Mana et Moi Même Moitié, vous savez, les vêtements très chers de très basse qualité pour "visual-pouf" Xp ). J'écoute moi même de la j-pop :]
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMer 12 Avr - 0:10

Uf, tu me rassures :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMer 12 Avr - 0:23

Pleure pas ^^
Moi j'aime les qualité et les défaut du Japon depuis que j'ai 7 ans ^^
J'ai grandis avec la culture, pas la mode ^^
Et puis je suis pas ici pour proner mon eventuel fanatisme, à la base, je voulais juste parler d'un film que j'avais bien aimer xD

Surtout que :

- Je suis arrivé 20min en retard au cinéma.
- j'ai pas payer l'entrée
- J'était avec un pote avec qui j'ai foutu la merde.
- J'ai pris une cuite en sortant de la séance.

Franchement, j'ai passé une agréable soirée :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMer 12 Avr - 2:43

J'ai de plus en plus de mal à aller au cinéma (surtout au prix de la séance, même avec la carte étudiant ça reste cher). Peut-être que je deviens aussi plus exigente ou que je marche plus au coup de coeur. Je préfère louer et graver si j'aime le film ( :sight: ). Il n'y a que les anime que j'achète, si possible en collector quand j'aime vraiment. Les dvd sont très chers aussi, heureusement qu'on trouve des films comme Dracula de Coppola à 9E, par là.

Le dernier film que j'ai attendu avec impatience, c'était le dernier SDA. Charlie et la Chocolaterie aussi car j'adore Tim Burton. Peut-être Narnia car la bande annonce m'avait intriguée à l'époque. Mais bon... Peut-être que j'irai voir X-men 3 et Spiderman 3, ayant aimé les précédents. Si j'étais pas une pétocharde, j'irai aussi voir Silent Hill. Mais je pense plutôt le louer, vu que je n'ai personne pour aller avec moi. Je flippe déjà devant le premier Ring (à l'époque, j'avais la télé dans ma chambre, une grosse télé en plus, c'était l'été de la canicule donc je dormais pas et je me suis encore inventé un truc pas possible, comme j'ai toujours une imagination débordante). Bref, là je vais mourir, c'est sûr :fear: (dire que plus jeune j'adorais les films d'horreur o_o).

Je trouve plus de plaisir à voir de vieux films (Batman et Batman Return que j'ai dévoré hier et aujourd'hui) qu'à attendre les nouveaux :sight:

(oui, c'était encore du hors sujet, oui je suis forte pour ça :happy: )

Comme tu dis que tu aimes le Japon, je me demandais si tu faisais du japonais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMer 12 Avr - 19:18

En autodidacte, et je suis très lent. Donc n'essai pas d'entamer une discussion avec moi ( surtout pas en kanji xD )

Mais cette langue devrait faire partie de mes études...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers: