Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Norden

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Les Norden Empty
MessageSujet: Les Norden   Les Norden EmptyLun 16 Jan - 3:40

Les Norden sont les enfants du dieu du destin et de la déesse de la mort. Une partie d'entre-eux sont aussi d'anciens Anges maudits par les dieux. Ils sont couramment appelés Démons. Selon Nor, ce peuple serait la clef du futur de Nifelmaes.

Région : Les Norden n'ont pas de patrie. Ils vont où bon leur semble.

Espérance de vie : Les Norden vivent tant qu'on ne les tuent pas. Ils sont donc éternels mais non immortels.

Physique : On recense deux types de Norden :
Les "Dévoreurs d'âmes" et les "Dévoreurs de corps". Les enfants directs de Nor et ceux qui le sont devenus pour leur rebellion.
Physiquement, les deux ethnies ne diffèrent pas vraiment. Les "Dévoreurs de corps" ont simplement conservé leurs ailes d'Anges.
Les Norden ont la peau couleur ivoire et glacée. Leurs yeux sont rouge sang, disposant d'étroites pupilles noires comme celles des serpents. Ils ont des oreilles pointues, des doigts et des orteils griffus, des dents un peu plus pointues que la norme. On raconte que leurs larmes sont en fait du sang.
Les Norden sont aussi envoûtants. Leur beauté appelle au vice et à l'abandon. Ceux sont des prédateurs séducteurs par excellence.
Pour terminer, les Norden ne peuvent avoir d'enfant entre eux, ils ont besoin pour cela d'user d'un homme ou d'une femme d'une autre race.
Ils sont insensibles aux maladies mais certains poisons peuvent les tuer.

Nourriture : Les Démons se nourrissent de deux choses.
Pour les Norden d'origine, il s'agit des âmes qu'ils obtiennent souvent en passant des pactes avec les mortels.
Pour les Anges rejetés par les dieux, leur désir se porte sur le sang et sur la chair.
Ils n'ont heureusement pas besoin de se nourrir tous les jours. Mais le faire agrandit considérablement leurs pouvoirs.
Dans les deux cas, leur régime alimentaire n'a guère la faveur des autres races. Mais certains sont prêts à se sacrifier en échange d'un pacte.
Les Norden ont une technique de chasse pour le moins originale. Ils mettent leurs pouvoirs aux services de quelqu'un mais en échange celui-ci doit leur céder... Leur vie. Et le nombre de personnes se prêtant à cette folie est plus grand qu'on ne le croit.

Société : L'adage "chacun pour soit" correspond bien à l'esprit Norden. L'absence d'un royaume les poussant d'autant plus à la solitude. En raison de leur nature prédatrice, il est fort rare qu'ils se regroupent puisque leurs chasses les amènent à se concurencer. On recense toutefois quelques Convents de Norden, établissant à chaque fois des lois qui leur sont propres. On ignore ce qui pousse exactement les Démons à se réunir. Peut-être des liens de famille ? Ou alors des objectifs similaires ? Certains de ces Convents sont par exemple des regroupements de dangereux nécromanciens.
Dans ces Convents, on retrouve toujours le même type d'individu. Un aîné usant de sa sagesse et de sa force pour commander aux autres, plus jeunes, ayant parfois besoin de sa protection. L'aîné établit ses propres règles, ne rend de compte à personne et semble avoir pouvoir de vie et de mort sur les autres (après tout, il est l'aîné...).
Une chose est toutefois sûre : Si les Norden ne sont pas forcément maléfiques (c'est leur nature qui les amène à faire du mal), ils n'ont aucune morale. S'ils font le bien aujourd'hui, ils peuvent aussi faire le mal demain sans se poser de questions sur ce retournement de veste.

Religion : Les Norden n'ont pas de religion. Ils savent que les dieux existent mais les considèrent comme des entités juste un peu plus puissantes que les mortels. Nor n'a pas de temple, les Démons le reconnaissent comme leur Père mais ne voient pas l'intérêt de l'honorer, puisqu'ils ne le considèrent pas comme un dieu.
Toutefois, les Norden croient en une chose depuis la trahison de Ezri et l'arrivée dans leur rang d'Anges. Un jour, les usurpateurs se prenant pour des dieux prendront un retour de bâton. Si ce n'est pas par le réveil de Kelios et Melios, se sera par la libération d'Ezri et une sanglante révolte qui révélera à Nifelmaes l'imposture.

Pouvoir spécifique aux Norden : Les Norden, de par leur père, possèdent un don de clairvoyance, plus ou moins affiné. Les Norden d'origine angélique ont eux-aussi reçu la bénédiction de Nor et possèdent donc cette capacité.
La plupart des Norden ne peuvent que voir le futur proche, ce qui leur permet de mieux embobiner les mortels lorsqu'ils cherchent à conclure des pactes. En s'entraînant, il leur est toutefois possible de réaliser des prédictions sur des évènements bien plus lointains dans le temps. Et, donc, de changer le destin s'ils le veulent.

Classes spécifiques aux Norden :
Ces classes spécifiques sont des spécialisations des classes de bases. Il faut avoir atteint une certaine expérience pour prendre l'une de ces classes.

Nécromancien : Il s'agit de l'évolution de la classe mage.
Les Nécromanciens sont souvent considérés comme l'opposé maléfique des Thaumaturges. Les choses sont en vérité bien moins simple.
Contrairement à ce que l'on croit, un Nécromancien n'est pas un pauvre type passant son temps à ressuciter une armée de morts-vivants. Il a bien d'autres passe-temps.
Le Nécromancien cherche à comprendre ce qui fait la vie et la mort, et à vaincre cette dernière. Si ses pouvoirs peuvent détruire en causant d'atroces souffrances, ils peuvent aussi guérir.
Il exerce aussi dans un domaine méconnu des autres mages. La magie élémentaire des ténèbres, voie oubliée de tous sauf d'eux et de quelques Yolden. Ils peuvent manipuler les ombres, entre autre chose.
Il existe un opposé à cette voie, celle de la lumière, qui n'est connue que des Anges.
Les Nécromanciens sont parmi les rares Norden à faire appel directement aux dieux pour leurs rituels. Notamment Itys et Nor. Cela n'en fait pas forcément des serviteurs loyaux de ces divinités mais ils savent composer avec elle lorsqu'il le faut.

Vivelame : Il s'agit de l'évolution de la classe guerrier. Elle est aussi accessible aux assassins.
Le Vivelame est un maître épéiste des plus efficaces. Ses domaines d'action sont variés : il peut commettre un assassinat discret ou agir au beau milieu d'une bataille.
Les Vivelames sont aussi capable d'user de la beauté et du charisme Norden pour influencer sur les autres. Ils font de ce fait d'excellents généraux lorsqu'il s'agit de galvaniser les troupes.

Conseils aux joueurs : De toutes les races, les Norden sont les plus délicats à jouer car il n'est pas facile pour l'un d'entre eux d'obtenir la confiance d'autrui (sauf en jouant sur la séduction). Si certains Norden sont capables de prendre l'apparence d'autres races, grâce à la magie, ce n'est pas le cas de tous.
Un joueur incarnant un Norden devra donc prendre en compte la difficulté de nouer des relations et les autres se rappeler que leurs personnages ne peuvent facilement se lier d'amitié avec un Démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Les Norden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Background :: Les Races-
Sauter vers: