Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pause pour un long moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Pause pour un long moment Empty
MessageSujet: Pause pour un long moment   Pause pour un long moment EmptyJeu 26 Oct - 12:07

Bonjour,

Je devais écrire ce message depuis au moins une ou deux semaines déjà mais je n'en avais pas trouvé le courage.

Malheureusement, depuis fin Septembre, il se trouve que j'ai repris la fac. Je suis restée, avant cela, deux ans à suivre des cours particuliers chez moi. J'ai un peu oublié ce que signifiait "suivre des cours à l'école", car je travaillais quand j'en avais envie. Alors, certes, je n'ai pas beaucoup d'heure de cours, un peu moins d'une vingtaine, mais ma voie d'enseignement ne reste pas moins difficile, puisque j'apprend à la fois le japonais et le chinois. Il faut fournir beaucoup de travail personnel en dehors des cours, pas seulement dans la langue en elle-même mais dans la culture du pays : lire des livres d'auteurs japonais, sur l'Histoire, se renseigner sur les traditions, ect... Bref, des choses qu'on apprend pas forcément en cours mais qui peuvent nous être necessaire pour l'examen (car ma formation ne se limite pas à l'apprentissage de la langue).

J'ai essayé de faire des efforts mais je n'ai pour le moment pas trouvé le temps et l'envie de continuer à gérer ce jeu.

Je l'apprécie beaucoup, bien entendu. J'ai fourni beaucoup de travail pour le Background, Background que je compte d'ailleurs conserver, au cas où... Mais gérer ce jeu demande énormément de travail. Il ne me suffit pas de me poser derrière mon écran et de taper un message comme ça. Je dois créer des scénario avant de vous répondre, afin de savoir quoi vous proposer en jeu, des scénario répondant à vos attentes, si possible. Et pour agrémenter ses scénario, il faut que je fasse des PNJs, écrire histoire et caractère pour les plus importants, afin de les "connaître" assez pour savoir comment ils réagiront face à vous en jeu (en d'autres termes, c'est comme si je me faisais plusieurs personnages, aussi complexes que les votres). Il faut que je fasse des descriptions précises de lieux, des cartes dans certains cas. Vous savez, ce n'est pas aussi simple à gérer que la plupart des forum de jeux de rôle où l'admin se contente de poser son cul derrière sa chaise et de regarder ce qui se passe entre les joueurs. Sur Aelinos, l'implication doit être aussi grande que celle d'un MJ jouant sur table.

Vous allez sans doute me dire : "mais fais toi aider !" Eh bien, ce n'est pas si simple. Il faut quelqu'un en qui je puisse avoir une absolue confiance, quelqu'un qui aura aussi la même vision du jeu que moi, pour éviter les disputes. Quelqu'un capable de créer des scénario et de suivre régulièrement les joueurs dont il la charge. Quelqu'un connaissant assez bien le jeu pour répondre à la moindre de leurs questions sur l'univers.

Il se trouve que j'ai aussi, avec deux autres amis (l'une jouant ici, il s'agit de Mei), un autre forum, plus ancien, qui demande d'autant plus de travail, et comme nous avons tout trois des obligations face à nos études, il nous est difficile aussi d'y accorder tout notre temps.

Ce jeu plus ancien, donc, je ne l'ai pas monté seule et j'en aurai été bien incapable, c'est un projet commun. Même si j'en avais l'envie (ce qui n'est pas le cas), je ne pourrai pas l'abandonner comme cela, car ce serait insultant pour ces amis qui ont apporté leur grosse pierre à l'édifice.

J'espère que vous comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas trop, car vous avez bien entendu vous aussi fourni du travail en lisant les topic sur l'univers du jeu et en faisant vos fiches de personnages. Et, je sais que lorsqu'un jeu ferme, c'est du travail tout simplement perdu. J'ai connu ça moi aussi en tant que joueuse et c'est très frustrant.

Je ne vais pas parler de fermeture totale d'Aelinos, car ce n'est pas ce que je souhaite. Mais le jeu risque d'être en pause durant un long moment et je ne vous en voudrai nullement d'aller voir ailleurs pour ne plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Pause pour un long moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V pour vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Agora :: Mises à jour, questions, commentaires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser