Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Les peuples "Elus" et les autres race

Aller en bas 
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Chapitre 4 : Les peuples "Elus" et les autres race Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Les peuples "Elus" et les autres race   Chapitre 4 : Les peuples "Elus" et les autres race EmptySam 25 Fév - 14:34

Un voyageur étranger à Nifelmaes serait étonné de constater le clivage entre les races. D'un côté, il y a les premières races crées par les dieux. Les Alnden, les Helden, les Anges, ect... Ces races, parce qu'elles dominent le continent d'Emeryl, ont construit des civilisations et ont été les premières crées par les dieux principaux, se considérent pompeusement comme Elues. Elles valent mieux que toutes les autres espèces intelligentes peuplant Emeryl, elles ont le droit de les dominer. Mais d'où viennent d'ailleurs ces autres races vues comme inférieures ? De dieux de moyennes importances, d'expériences de sorciers...

Fae :
Les Fae (parfois appelés Fées) auraient été créés accidentellement par un dieu (Cenit) au service de Ëdor, alors qu'il tentait d'user de magie pour animer les oeuvres de son maître et lui faire une plaisanterie de mauvais goût. Une autre version raconte comment, lors d'un pari qualifié de stupide, Ëdor et ce même Cenit en arrivèrent à donner vie aux personnages des tableaux ornant le palais du dieu des arts.
Ce qui s'est réellement passé ce jour là restera à jamais un mystère pour les mortels mais le résultat est lui bien tangible. Les Fae naquirent et ils n'étaient pas spécialement d'humeur charmante.
On assimile souvent les Fae aux esprits plaisantins (voire carrément déplaisants) et parfois même aux néfastes Norden, avec qui ils entretiendraient de bonnes relations.
Les Fae sont capables de revêtir des formes multiples mais aiment se cacher à la plupart des yeux mortels. Ils aiment leur nuire aussi, de façon souvent infantile.
Au cours des siècles, les érudits ont tenté d'étudier le peuple Fae, notamment pour comprendre comment celui-ci était constitué. Ils ont pu discerner deux groupes principaux qu'ils nommèrent "Fae de haut lignage" et "Fae de bas lignage". Les premiers ne se mêlent pas sans raison des affaires des autres races, qu'ils considèrent comme stupides. Les seconds, plus versatiles, adorent enquiquiner les autres. Ils semblent aussi apprécier, en certaines occasions, accompagner un mage dans ses périgrinations.
Les Fae semblent aussi se classer en plusieurs grandes espèces :
Les Hautes Fae disposent d'une apparence pouvant rappeler celles des Alnden. Leurs ailes sont semblables à celle des libellules et ont leur prêtent de grands pouvoirs.
Les Satyres sont décrits comme des êtres pervers, mélange de bouc (ils en ont souvent les pattes et les cornes) et d'humanoïde. Ils ont tendance à s'interesser aux bardes et aux prêtres servant Themys.
Les Nymphes sont considérées comme le pendant féminin des Satyres. On distingue les Nymphes terrestres (dryades et oréades) des Nymphes océane (néréide, océanide, naïade...). Selon leur milieu de prédilections, les Nymphes usent de la magie de la terre ou de la magie de l'air.
Les Farfadets, Lutins et Korrigan sont des petites créatures, capables de se rendre invisible, et adorant jouer des tours aux simples mortels. Même s'ils ne sont tous méchants, ils peuvent parfois se montrer cruel, par jeu.
Les Gargouilles sont des statues ayant pris vie. Elles n'ont pas forcément une forme monstrueuse.
Les Troll sont des créatures formées de terre et de pierre (certains peuvent aussi être de bois). Elles ne sont pas forcément très malignes mais peuvent se montrer très agressives et cruelles si on viole leur territoire.

Les Diables et Démons :
Les Norden sont souvent considérés comme appartenant à cette race et les religieux se gardent bien de leur faire comprendre leur erreur.
Une certaine polémique règne quant à l'existence de ces créatures. Elles vivent dans un plan intangible à celui de Nifelmaes, tel celui des dieux ou le monde des morts. Elles n'ont pas été créées par les divinités.
La plupart des prêtres s'accordent à dire que les Diables ou Démons ont pris naissance par les mauvaises actions des mortels et sont donc leur punition. D'autres au service d'Itys disent qu'il s'agit d'une autre catégorie de fantôme, particulièrement puissante. Enfin, quelques originaux aux services de Nor (et bien souvent des Norden) prétendent qu'il s'agit d'une création secrète des Fondateurs pour faire bisque-bisque rage aux dieux. Voire, pourquoi pas, ceux qui puniront les dieux pour leur vanité lors du Kantabe'lun. Enfin, les nécromanciens tentent d'expliquer à tous que les Démons, une fois contrôlés, peuvent être utilisés à bon enscient. Malheureusement, ce bon enscient va bizarrement de concert avec les motivations du nécromancien (pas forcément bon...).
Les Démons se composent de plusieurs cercles de puissances. Le plus bas cercle est sans aucun doute celui des Diablotins, qui sont les premiers à se mettre sous les ordres des nécromanciens. Pourtant, on ne peut pas dire que les Diablotins soient faibles, étant donné leur capacité à apprendre la magie élémentaire. Cela laisse rêveur quant au potentiel destructeur des Diables supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
 
Chapitre 4 : Les peuples "Elus" et les autres race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : La Création de Nifelmaes
» Chapitre 3 : L'Ylnemaes et les âmes
» Chapitre 2 : Le Kantabe'lun, destruction ou renouveau ?
» Chapitre 1 - Création du personnage
» Chapitre 3 - Evolution du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Bibliothèque :: Background :: Les Chroniques-
Sauter vers: