Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les épreuves (Toryn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptyLun 27 Mar - 15:44

Nous sommes le 30 Nîhol, il est environ 8h

Varsvajheim s'était déjà éveillée depuis l'aube, mais notre jeune guerrier du nom de Toryn avait continué de sommeiller un peu plus longtemps.

Son voyage jusqu'à la capitale avait été éprouvant et il était arrivé à bon port dans un état que l'on aurait pu qualifier de pitoyable. Ses habits commençaient à témoigner de leur long usage et sa bourse était devenue bien trop légère au fil des mois. Le coeur était déjà trop cher pour lui, il avait passé la nuit dans une auberge miteuse du bas quartier.

Cependant, il avait pu vérifier un certain nombre de rumeurs qu'il n'avait cessé d'entendre par-ci, par-là dans le pays d'Hilheim. Il régnait aux alentours de Varsvajheim une ambiance curieusement oppressante. Les champs alentours étaient comme à l'abandon. Les enclos à bestiaux vide de tout être... Hormis parfois quelques carcasses à l'état d'ossement de chair pourrie. Les forêts, du Sud se couvrait de brouillard la nuit venue mais les loups eux-même semblaient avoir fui. Quant au Nord, où la barrière naturelle des monts Olmhein se formait... On chuchotait que des créatures maléfiques avaient pris possession des flancs escarpés des montagnes.

Dans les tavernes du pays, on parlait de punition divine ou de la vengeance d'un nécromant envers le roi et les habitants de la région de Varsvajheim. Mais en vérité, nul ne savait réellement quelle était la gravité réelle de la situation, et sa cause.

La population marinait dans sa peur grandissante. Le roi Almar et ses ministres gardaient le silence. Ou presque.

Une semaine plus tôt, le sénéchal Sighild Runi avait annoncé sur l'une des grandes place du quartier administratif la constitution d'une équipe de courageux aventuriers, prêts à éclaircir les mystères de cette malédiction.

La nouvelle avait suscité bien des réactions. Notamment celle de la noblesse, choquée que l'on confie à de simples "brigands" pareille mission, lorsque l'on a le commandement des armées du roi. Et que l'on peut demander l'aide de gens de valeur (les nobles, bien entendu).

Mais selon ce qu'avait pu entendre dire Toryn dans les bas quartiers, Sighild ne faisait plus confiance en la noblesse de Hilheim. Et sous son conseil, le roi Almar avait accepté d'organiser les épreuves visant à sélectionner les aventuriers qui souhaiteraient aider le pays... Ou gagner la juste récompense d'un dur labeur.

Les dix ministres étaient toutefois furieux de pareille décision, mettant selon eux un peu plus en danger le pays.

Le sénéchal Sighild n'était toutefois pas guerrier à céder face aux grognements de personnes qui ne connaissaient de la guerre que les récits des troubadours.

Et les épreuves devaient se dérouler sans heurt dans la journée, au sein même de la citadelle... A 10 heure... Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptyLun 27 Mar - 21:18

Toryn se redressa puis s'assit dans son lit, toujours somnolant. Il parcourut du regard la pièce dans laquelle il se trouvait, bailla, et s'étira. Son dos lui faisait mal... En fait, entre ce matelas, qui était tout aussi confortable qu'un lit de pierre, et la rigueur de son voyage, ce n'était pas bien étonnant. Mais cet hotel était le seul que sa bourse pouvait lui permettre... Il était nostalgique de l'hospitalité offerte à Nagisa. Il se leva enfin et alla ouvrir une fenêtre, inspira profondément, puis observa les environs, rêveur. "Si je passe ces épreuves, j'espère être plus à l'aise financièrement pendant un moment...", pensa-t-il.

À vrai dire, Varsvajheim n'était pas vraiment de son itinéraire initial. Mais les choses étant ce qu'elles sont, il ne pouvait pas continuer les poches vides. Après tout, même un honnête homme doit manger et se vêtir. Et ces épreuves, s'il les gagnait, représentaient une solution intéressante à court terme. Il bailla de nouveau et... "Les épreuves!", s'écria-t-il. Elles devaient commencer vers 10 heures et d'après le ciel, il devait approcher les 9 heures! Il enfila ses vêtements, usés par les intempéries, à toute vitesse, attrappa son sac et son épée, puis se précipita vers la sortie, payant au passage l'aubergiste.

Il ne pouvait plus se permettre de traîner s'il ne voulait pas rater l'évènement...

(Voilà pour mon premier post ^^! Remarquez que dans tout bon RPG, le héros débute l'aventure en ayant dormi trop longtemps... :laught: )
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptyJeu 30 Mar - 22:12

Toryn sortit hors de l'auberge pour atterir dans une rue juste assez large pour laisser passer un gros tonneau de bière ou de vin. Le sol était boueux et humide. Une averse était tombée durant la nuit. Mais à bien y regarder (et à sentir), il n'y avait peut-être pas que de la boue par terre.

Notre jeune guerrier, pour rejoindre le lieu du rendez-vous, devait traverser nombreux quartiers. Et, tout naturellement, sauf s'il était masochiste et décidé à arriver en retard, il devait rejoindre la plus grande artère du bas quartier pour pouvoir arriver aux portes du coeur de la ville.

Autant dire que c'était un village tout aussi exotique que instructif, étant donné que même à 8h du matin les macreau et leur banc de poissons étaient de sortis, et les voleurs aussi. Le bas quartier ne cessait jamais ses activités illicites, qu'il s'agisse de la prostitution, du vol, de la contrebande ou du meurtre.

Alors qu'il tournait au coin d'une rue, il pu entendre une voix féminine l'appeler. Mais il ne s'agissait pas de l'échos séducteur d'une prostituée, plutôt celui de la personne qui avait quelque chose à vendre sous le manteau.


"Pssst, monsieur le guerrier, colliers magiques, bon marché !" :ok:

La voix sortait de dessous un capuchon noir et d'un personnage de petite taille. Mais il pouvait appercevoir entre les ombres un visage fin à la peau foncée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptyMer 5 Avr - 23:57

Se retournant, Toryn posa le regard sur celle qui venait de l'interpeller puis sur ce qu'elle lui proposait. C'étaient, assurément, de bien jolis colliers mais dont on pouvait aisément douter de leur enchantement ainsi que de leur espérance de vie. En réalité, même s'il avait été intéressé, notre jeune guerrier, sans un sous qu'il était, n'aurait propablement pas pu se permettre une de ces breloques. Et donc, quelque peu gêné, il refusa l'offre. "Je suis véritablement désolé, mais je n'ai ni le temps ni l'argent de faire des emplettes.", dit-il. Et il s'éloigna, bien décidé à reprendre son chemin et à atteindre les portes sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptyJeu 6 Avr - 21:28

"Eh !" s'exclama la jeune fille vendeuse de collier.

Elle courrut après le pauvre Toryn pour le rattraper et, une fois passée devant lui, se retourna et baissa son capuchon.

Il n'y avait aucun doute possible. Le guerrier avait bien affaire à une jeune Yolden, l'un des funestes habitants du désert de Shekare. Pas le genre de compagnie que devait rechercher un Helden...

Ses cheveux étaient d'un rouge flamboyants, une crinière un poil désordonné. Sa peau était sombre, écailles reptiliennes presqu'invisible à l'oeil nu. Et sa longue cape noire à capuche lui couvrait entièrement le corps. Contrairement à d'autres Yolden qui semblaient prêts à vendre père et mère, la jeune fille respirait l'insouciance la plus totale.


"Où vas-tu comme ça, le guerrier ? On dirait que t'a Nor aux trousses et que tu crains que ton destin te rattrape ! Tu as volé quelque chose, c'est ça, hein ?" questionna-t-elle avec un sourire malicieux. "Je peux t'aider à te planquer..."

Le pauvre Toryn semblait avoir écoppé d'une emmerdeuse curieuse premier choix. Y en a qui ont vraiment pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Toryn Sana
Guerrier
Toryn Sana


Nombre de messages : 25
Localisation : Canada/Québec/Outaouais/Gatineau
Date d'inscription : 30/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptySam 29 Avr - 17:56

Toryn laissa échapper un léger soupire. Il observa un moment la jeune femme, l'évaluant du regard, puis la contourna et reprit son chemin. "Si vous voulez savoir où je vais, je crois que vous n'aurez d'autre choix que de me suivre." dit-il, sans se retourner, comme unique réponse. Et sur ces mots, il accéléra le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) EmptyDim 30 Avr - 14:10

Peut-être Toryn espèrait-il se débarasser ainsi de la jeune fille. En vain, il pu entendre celle-ci le suivre, ses pas martelants le sol au même rythme que lui. Toutefois, elle garda le silence, ce qui était peut-être une bonne chose.

Toryn quitta enfin les bas quartiers de la ville, mais il avait encore du chemin à faire pour atteindre la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Les épreuves (Toryn) Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves (Toryn)   Les épreuves (Toryn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épreuves (Toryn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toryn Sana
» Les épreuves (Lux)
» Les épreuves (Kisuke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Hilheim :: Varsvajheim-
Sauter vers: