Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyMer 29 Mar - 18:30

Bon bon :raging:

Comme le théme c un jeux de roles super bien foutu ^^

J'ai pensé qu'il fallait mettre le jeux de roles du moment sur PC et X box 360

Super beau, magnifique et surtout pleins de possibilités ^^ Trés peu de défaut j'ai bien nommé The Elder Scrolls 4: Oblivion ^^

Pour voir le test du jeu c'est ici =>

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm

Pour ma part j'ai vu 3 videos de se jeu et il a l'air fluide, complet et surtout maniable ^^

Pour les videos c'est par la ^^ =>

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000085/oblivion_grotte_et_quete_f1q0.htm

Moi j'ai accroché meme si je suis pas pour se genre de jeux de roles mais plutot pour des bons petit rpg Tales ou autres enfin c déja un plus que sa m'ai plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyMer 29 Mar - 22:29

Citation :
j'ai vu 3 videos de se jeu et il a l'air fluide

Fluide sur un PC de course. J'ai un PC relativement bon (3ghz, 1go ram, ect...) mais la CG a déjà plus de 2 ans. Suffisante sur le papier pour faire tourner le jeu (config minimum) mais elle ne gère apparemment pas directx9, donc je l'ai dans l'os. Je parle pas de mon portable avec sa carte ati radeon x200. Au départ le jeu devait la prendre en config minimale mais elle a mystérieusement disparu de la liste. Et le seul test en ligne pour voir si la config de mon portable va avec Oblivion me sort un beau rouge fluo pour la CG, pas assez costaud (le portable a pas 6 mois... Et déjà dépassé...).

Alors c'est vraiment pour me torturer qu'on en parle ici ? Mes parents veulent pas changer de CG, ni acheter un nouvel ordinateur, et je n'ai pas les sous non plus de mon côté. C'est pas 6 mois ou un an que je vais attendre, mais plus de 2 ans.

Quand à la Xbox360, vu le prix qu'elle fait, ils peuvent se la mettre où je pense. Et je tiens aux modules, qui améliorent sensiblement les divers défauts du jeu (trad française bancale, entre autre).

Sinon, en toute subjectivité, les TES explosent quasiment tous les rpg japonais au niveau de la densité de l'univers (après selon les goûts, le gameplay plaira ou pas, mais moi la liberté des TES me fait tripper, et pourtant j'aime les rpg jap aussi).

Enfin, quand on voit la ruine de niaiserie qu'était Final Fantasy 10 :disgust: Yuna et Tidus en train de rigoler comme des cons devant le paysage, j'ai jamais vu une scène aussi ridicule de toute ma vie vidéoludique. Alors un rpg où je peux jouer un assassin et tuer de l'innocent, voire devenir un vampire, là je suis contente. Surtout si Oblivion corrige les lourds défauts de Morrowind (notamment les dialogues chiants à la longue).
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyJeu 30 Mar - 11:30

Je te comprend :disgust:

Moi j'ai un PC acheté recemment mais assez faible

*joue a Age of Empire 3 et sa rame toujours dans les gros combat naval ou avec des canons*

Mais bon faut aussi dire que quand il test le jeu, leurs PC sont de derniére génération avec une mémoire en ram et tout le tralalala hautement supérieur a nous povre mortel ^^

Puis la X box 360 coute bcp bcp bcp trop cher XD Quand j'ai vu une video d'abrutis achetant cette console et la pété dans le parking devant tout le monde sa ma dégouté pourquoi pas me le donner XD :happy:

Enfin bon, Oblivion a l'air d'un fabuleux hits rpg pour tout ceux qui en on marre de l'univers fantastique des FF ou des autres rpg ^^

Que dire que dire ^^ se jeu je le veut mais hélas j'ai pas la bète pour y jouer ^^ Voler les passants, négocier les prix et tuer les monstres pour recuperer toutes sortes d'objets avec certaines quêtes un doux rèves pour moaaaa :raging:

Mais t'inquiéte pooo ^^ J'ai vu les dialogues et tout, ils ont corrigé certains trucs mais l'éditeur a oublié de traduire quelques petites phrases, un gros défaut défaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyJeu 30 Mar - 15:07

Pour ça que je veux la version PC, car y a déjà un patch non officiel qui vient de sortir pour corriger en partie les traductions (dans le genre de bizarrerie, t'a aussi scale qui devient écaille, alors que c'était pour la balance, du coup toutes les balances s'appellent écailles. Et t'a aussi le sort de soin qui s'appelle boule de feu, avec une superbe faute "à lancer sur soit"). J'espère que les erreurs sont du au fait que les traducteurs manquaient de temps pour tout parfaire, car ça ne fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 31 Mar - 17:48

Ouai tu as raison ^^ On en a marre des bug sur les bon jeux de roles ^^

*va changer d'ordi et louer Oblivion a la médiathéque* :happy:

Il faut dire aussi que comparer a une console, le PC est plus maniable pour les vues du premiers plants, se pencher vers l'avant et viser ses coups sont plus précis avec un ordi que avec la X box 360 ^^

Puis en parlant de bon jeu on ma piquer sous le nez "Shadow of the colossus" un magnifique jeu sur ps2, graphisme magnifique pour la console et combattre des colosses avec ton arc et ta dague, c le kiff total XD :smoke:
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyLun 10 Avr - 3:39

Je viens de récuperer ce jolie Bijoux samedi. Ouaf, à en pleurer, sa beauté n'est pas une légende. J'ai mis les graphisme pratiquement au maximum, et il ne lague pas, même pas un peu. Mais il faut savoir que beauté n'est pas tout. Pour faire son personnage, mon dieu que c'est long.
Lors du lancement du jeu, vous devez faire le visage du personnage, et la, c'est incroyable, je crois que l'on peu tout, ou presque faire.
La longueur des cheuveux, la coupe, leur couleur, la forme de la machoir, des levres, des yeux, du front, du nez, l'ecartement, les narines, toutes les teintes, et cela au détail prêt. J'ai mis 1h a faire quelque chose de sympa, et je suis sur que l'on peut encore perfectionné. Cela peut allé de la jeune fille au traits fins, au teint pâle et aux cheveux noirs, jusqu'au vieil homme au visage rong et a la coiffure en pique verte xD

Ensuite, vous commencez le jeu dans une prison. La vous pouvez remarquer plusieurs choses. Premièrement, bah, les décors vous paralisent ( Put...n que c'est beau! ) puis, par exemple, des menottes sont suspendu au plafond, et avec "w", vous pouvez jouer avec, les faire se balancer, enfin, il y a possibilité d'une grande intéraction avec les décors, qui sont très bien fait.

Je ne suis qu'au début du jeu, donc rien d'original a expliquer de plus. A si, les coffres! La, il ne s'agit plus de crocheté comme Morrowind selon des capacité, il y a comme un mini jeu d'adresse, plutot sympa.

Je vous fait des screenshoot dès que possible pour vous montrer ce qu'arrive à faire tourner mon PC, et a quoi ressemble mon perso ( qui n'a rien d'original, je previent ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Kimura
Guerrier
Akemi Kimura


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptySam 22 Avr - 11:48

*bave*

Moi aussi je le voudrais bien ce jeu...
Mais comme je suis un peu raque niveau tune et que j'ai pas mal de boulot plus quelques autres jeux en attente, je crois qu'il va falloir que je patiente un peu (beaucoup).

Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai comme l'impression que les fans de FF et autres RPG jap' sur console pense qu'il n'y a jamais eut que ça...
C'est peut-être aussi que je ne m'y retrouve pas vraiment dans leurs Univers, Y'en a marre de jouer des gentils héro de 12 ans armés d'épées trois fois plus hautes qu'eux(doivent au moins peser 60 kg leurs lames...).

Ah mon bon vieu Baldur's Gate, qu'il est loin. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptySam 22 Avr - 13:00

Moi je joue aussi bien au RPG jap qu'au RPG européen.

Ceux sont deux écoles différentes, elles ont leur qualité et leurs défauts.

Si je prend les Elders Scroll, tu as un univers immense et super bien fichu, mais ceux qui aiment être bien encadré par un scénar se sentiront perdus (que dois je faire ?) et trouveront le jeu mauvais. De plus, dans un jeu comme Morrowind (je ne sais pas pour Oblivion), hormis l'écrivain de théâtre totalement fou, on peut pas dire que la personnalité des PNJs soient très existante ^^" (par contre, dans un jeu moins vaste comme Divine Divinity ou Neverwinter Night, c'est déjà mieux). Au bout d'une heure, les discussions deviennent super chiantes.

Dans le cas des RPG jap, faut se dire qu'on a ceux qui ont le plus de chance de marcher en Europe qui sont exportés. Final Fantasy souffre d'un gros défaut : avoir toujours des héros trop gentils (même au niveau des personnages secondaires de l'équipe), après le 8. Dans le 7, on avait un mythomane, et je crois que Squall dans le 8 n'était pas tout de sucre, mais avec Djidane et Tidus, leur équipe, on a plongeait dans le niais (surtout avec Tidus, car l'histoire du 9, avec le pauvre Kuja, était vraiment pas mal). Mais il y a d'autres jeux aussi, comme Baten Kaitos (que je n'ai pas encore fini). Et j'ai bien aimé le choix scénaristique qui était proposé dans Tales Of Symphonia, amenant l'un de tes deux alliés (au choix) à aller du côté des méchants, sans pouvoir le récupérer après. Et puis, même si je n'y ai pas joué car ça ne m'interessait pas à l'époque, je crois que Vagrant Story ne correspond pas du tout au profil du rpg jap "héros de 12 ans". ^^

Après, la trame du scénario est assez classique dans ces jeux (et super liénaire bien souvent), mais il y a d'autres jeux qui ne sont pas toujours sortis en france (ou même aux usa) qui proposent d'incarner un personnage beaucoup moins mignon.

Sinon, pour Final Fantasy 12, j'ai entendu dire qu'ils s'étaient grandement rattrapés par rapport au 10 (qui avait atteint le comble de la niaiserie avec Tidus et Yuna qui se marrent devant le paysage, et j'en passe v_v). Eh oui, malgré la tête du héros qui fait légèrement peur (il a un nez qui ressemble à rien XD). Quitte à faire un héros androgyne, ils auraient pu le réussir X_x
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptySam 22 Avr - 14:41

Euh.. je joue qu'aux final fantasy... mais je sais pertinnemment qu'il y a d'autres RPG lol, puisque j'ai joué à Koudelka qui avait un bon scenarii, de beaux décors.. mais un système de combat à faire pleurer une mandarine tellement il était raté =__=

Les final fantasy se ressemblent tous dans le fond. Des héros (bon logique hein XD), puis un méchant de deuxième classe et enfin le grand méchant qu'on combat à la fin. A force on connait le fonctionnement XD M'enfin j'avais bien aimé le 10 moi.. peut-être parce que Tidus est le contraire de Squall et que j'ai joué rapidement au 9 tellement djidane me tapait sur les nerfs (sans compter Dagga) et aussi leur taille d'enfant de 8 ans. Oui je bloque sur des trucs cons.

M'enfin quand tu regardes dans les magasins du type fnac virgin, niveau RPG y'a pas grand chose à part les final fantasy alors quand on connait pas vraiment, on a pas envie de se faire avoir en achetant le jeu parce que 60 euros, ça fait tout de même très mal au porte monnaie.

Alors oui on peut aller chercher des infos sur le net, je suis d'accord, mais je me fie très peu aux avis des magazines et des testeurs parce que je ne les connais pas. Ils n'ont peut-être pas les mêmes gouts que moi, pas les mêmes attentes. En fait, un jeu que je ne connais pas, je l'achète seulement si un de mes amis y joue et me dit que c'est bien. (manque de pot, je ne connais pratiquement pas de joueurs dans mon entourage lol)

Citation :
Eh oui, malgré la tête du héros qui fait légèrement peur (il a un nez qui ressemble à rien XD).

Ahhh c'était ça alors qui me gênait dans son visage XD j'arrivais pas à mettre le doigt dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyDim 23 Avr - 4:02

Vagrant Story : Magnifique, Original, et Hard : Du bonheur ^^
Récemment, il y a eu Baten Kaitos, j'ai eu l'audace de le tenter, j'ai adoré. D'ailleurs, vous jouez un esprit parlant avec les protagonistes, c'est assez spécial et originalement excellent ( Oua, quelle poésie ... ) et d'ailleur je vois qu'une certaine personne e l'a point finie, houhou honte à elle :p
( Il est plus facile que sa réputation de trouve )

Baldur's Gate aussi est une tuerie. Le 1 comme le 2 d'ailleurs que je trouve aussi bon. Dans la ligné, il y a aussi Icewind Dale et Neverwinter Night. ( Et bien sur, The Elder Scroll et autre ... )

Dans les premier Final Fantasy, on avait pas de héro. Enfin, si, une poupée sans vie que l'on dirigait, et qui aidait ses compagnons dans toutes les quètes imaginables, bref.

On a alors eu le IV, avec des héros précis, dont un combattant son coté noir, c'était assez innovant à l'époque je trouve. Le V était habituel, mais le VI a repris le flambeau avec la mystérieuse Terra. Puis vient donc le VII, avec un Clad non seulement Mythomane mais peturbé aussi, ses souvenirs sont flous, d'ailleurs on se pose des questions ( clone? pas clone? ). En suivant, le meilleur héro de RPG à ce jour pour moi, Squall, froid, blasé, distant et charismatique. Puis, s'enchaine des héros plus niais les un que les autre ( Djidou, Tidus et Yuna ). Espérons que le XII stoppe le tuerie :p
Dans les méchants, on a eu de belles crééations! ( Dark Cloud, Kefka, Sephiroth, Kuja ... )

Il est vrai, c'est assez linéaire, surtout à la base ( a la fin, libertée et quête annexe, bref ... ) mais ça ne vaut pas le plein pouvoir des RPG PC.
Lebonheur dans Oblivion de devenir maitre de la Confrérie Noire avant d'avoir commencer la quète principale ( je parle par expérience ) ou d'ouvrir son commerce après avoir durement bataillé de ville en ville, au lieu de "sauver le monde". On propose une situation, vous faites votre personnage, et vous gèrez sa vie et ses réaction dans le contexte. Jouissif.

Sinon, je trouve que Square ne perd pas réputation en graphisme et son ( Nomura et Amano, Nobuo Uematsu, tous de grand hommes ). En dessin, Tidus est relativement bien fait. Même en 3D cinématique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyDim 23 Avr - 11:55

Le design de Tidus passe encore (même si je préfère celui de Squall en comparaison, ou même de Cloud dans Advent Children). Ce qui me gêne, c'est que le héros fait vraiment "lisse", en plus d'avoir des fringues dangereuses pour ma santé mentale (= moche). Squall et Cloud ont un côté plus rebelle bien sympathique je trouve. Après, c'est normal que Square change le style de héros pour éviter la répétition, mais euh... Oo

Par contre, Vaan (dans Final Fantasy 12), ça a été un choc la première fois. Mais bizarrement, je trouve que Vaan passe mieux sur les images et les cinématiques du jeu. Même si son nez m'énerve toujours autant.

Un jeu que je n'arrive pas à essayer, c'est Dragon Quest (en fait le dernier principalement). Je hais le chara design de Toriyama. J'ai du lire deux one shot de lui et c'est tout, le reste m'insupporte. C'est les têtes des personnages qui me gênent, on dirait les même sur chaque personnage, quasiment, mais avec des coupes de cheveux et des habits différents. Et dans le dernier, je trouve que les filles ressemblent à des mecs avec des seins x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyDim 23 Avr - 22:03

Je n'aime pas non plus, cependant cela ne m'a pas géné pour la snes.
Dans Crono Trigger il a fait du bon boulot ( Magus est vraiment beau ).
Les vieu Dragon Quest n'ont pas ce coté génant non plus, en 2D sur snes, es personnages ne ressemble plus au design de base ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyMar 25 Avr - 19:36

Pour en revenir à Oblibli Oblivion. Que pensez-vous des pseudo mod payant ? Personnellement, ça me déçoit vraiment de la part de Bethesda (même si y a des rumeurs comme quoi Microsoft leur aurait forcer la main parce que sur le Xbox Live, les "mod" sont eux aussi payants).
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyMar 25 Avr - 22:14

Je ne suis pas au courant tient :\
A vrai dire, je n'ai jamais eu de grand intéret pour les mods, je préfère m'atarder sur des expansions, je pris donc pour qu'ils en sortent ^^
Ceci dit, les mods payant, c'est franchement commercial comme initiative!
Si la rumeur dit vrai, mon dieu, quel c** ce Bill Gates ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyMar 25 Avr - 22:25

Les mod de Morrowind sont EXCELLENTS !

Ne serait ce que pour les + graphique. Des corps plus beaux pour les perso, des têtes plus belles (même pour les PNJ), des textures plus détaillées pour tous les objets du jeu (du coup Morrowind rajeuni énorménent), des tuto pour améliorer la gestion de la luminosité, ect... ^^ Et je passe certains mod de quêtes absolument monstrueux XD (certains avaient même lancé le projet "Tamriel Rebuilt" mais il a été exporté sur Oblivion me semble).

J'ai modifié pas mal de truc sur mon Morrowind de base (j'ai pas les deux Add-on) et c'est génial. Je trouve que du coup le jeu n'a quasiment pas pris une ride grâce au boulot des fans ^^

En plus, pas mal de truc des Add-on ont été repompé sur les mod de la communauté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyMar 25 Avr - 22:53

Je n'ai jamais essayer cela.
Pour les personnages, vu la complexité de la création des personnages au niveau physique sur Oblivion, il n'y a pas de problemes.
Je pense que je serai bien plus enervé si j'avais les moyens de télécharger des mods en réalité :p
En attendant, privé d'adsl, je me contente du jeu dans sa splendeur basique :p
Revenir en haut Aller en bas
Yûko Shizuka
Voleur
Yûko Shizuka


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 1:56

Attassion question prodigieusement con...

C'est kwa les mods ? ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiterikku.skyblog.com
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 2:32

Les mods sont des petits morceaux de jeux créés par des fans qui viennent se greffer sur le jeu original, pour rajouter des nouveautés. Dans le cas de jeu comme Neverwinter Nights ou les deux derniers Elder Scroll, les développeurs donnent avec le jeu un logiciel permettant de le modifier facilement (Aurora pour Neverwinter Nights et Construction Sets pour TES Morrowind). Certains mod sont tellement complets qu'ils deviennent aussi immenses que les jeux originaux ^^

L'avantage de logiciel comme Aurora et le Construction Sets, c'est que ça évite un maximum de planter le jeu en trifouillant dans les feuilles de programmation (comme le font les courageux qui tentent de modifier Vampire Mascarade Bloodlines pour rajouter les clans du Sabbat, ect...). Toutefois, faut parfois connaître un minimum de "routine" de codage pour programmer des évènements spéciaux, lors de dialogues par exemple (mais c'est grandement simplifié).

Le Construction Sets a aussi l'avantage de permettre aux fans de réparer eux-même les bug de Morrowind et donc de sortir des patch 10 fois plus performants que ceux de l'éditeur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 15:42

J'ai retrouvé deux screen de mon personnage sous Morrowind. Si c'est trop sombre, je modifierai les images :

Leçon 1 : Comment déconcentrer un méchant

Leçon 2 : Je serai la plus belle pour aller danser

Y a des tenus encore plus minimalistes dans ce mod. Ainsi que de très belles armures peaux de bête/mailles :laught:
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Akemi Kimura
Guerrier
Akemi Kimura


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 16:17

Hé bien, j'espère que ton perso n'a pas attrappé un rhume avec tout ça, lol.

C'est sur que c'est beaucoup plus sexy que sur Baldur's Gate.

Mais ça donne quoi comme bonus d'armure la robe de soirée? :why:
Revenir en haut Aller en bas
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 16:45

Elle est enchanté avec "Eloquence Marchandage et Illusion + 10" nop ? :p
Je trouve cela un peu laid à cause de mes yeux habitués à Oblivion ^^
Je vous montrerai un screen de mes personnages s'il le faut ;)
Revenir en haut Aller en bas
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 16:57

Tu trouves ça laid ? Bah dis donc !

Bah moi je trouve Morrowind encore très beau (surtout qu'il tourne bien sur mon ordi), sauf en version normale (je l'ai toujours trouvé laid niveau personnage en version normale). Et je le trouverai toujours beau même après Oblivion : ) Comme je trouve les décors de Final Fantasy 9 très beaux malgré le 10 (ou le 12).

Je ne sais plus du tout si la robe donne des bonus, je crois que c'est une simple robe (idem pour la tenue SM). Par contre les armures "sexy" protégent comme n'importe quel armure (même si on se demande comment vu les kilomètres de peau à l'air libre). Quoique ça aurait été sympa si les tenues sexy donnaient des bonus "séduction" (je crois que c'est l'éloquence dans Morrowind ?) XD Le personnage sortirait son petit déshabillé pour convaincre un PNJ ! Je vois bien le mod "trousse de maquillage", pour vous faire belle avant de draguer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Akemi Kimura
Guerrier
Akemi Kimura


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 17:03

Oui et ça peut donner des malus à l'adversaire comme déconcentration, aveuglement( qd il fixe les formes de la dame il ne voit pas les coups arriver... :happy: ), transpiration (fait glisser les armes des mains), ou autres petites choses du même acabit.

Pour ce qui est des graphismes, c'est vrai que c'est un peu moins beau que sur les derniers jeux mais ça reste tout de même largement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Shinju Meigetsu
Assassin
Shinju Meigetsu


Nombre de messages : 45
Localisation : | La où ma conscience m'emporte |
Date d'inscription : 07/04/2006

The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment EmptyVen 28 Avr - 19:27

J'ai dit "un peu laid", pas "carrément moche" xD
Et je joue à FEAR en plus d'oblivion, donc coté graphisme, j'évolue dans ma perception du "beau" et "moin beau" ( avec le dernier Grandia aussi je suis sur le cul ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment   The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls 4: Oblivion => Le jeu de rôle du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause pour un long moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers: