Aelinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Empty
MessageSujet: Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2   Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 EmptySam 6 Mai - 12:07

Voila j'avais envie de faire un petit topic sur un jeu de role plus ou moins attendu des européen, car c'est le premier de la serie à sortir en europe la chance XD

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Getimg7dx Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Getimgj6sp


Plate-forme : PS2
Etat : Disponible depuis le 13 avril 2006
Type : Jeu de rôle
Editeur : Square Enix
Développeur : Level 5
Classification : Déconseillé aux moins de 12 ans
Site officiel : Dragon Quest VIII

L'introduction :

Quand vous démarrez le jeu, vons ne voyez pas vraiment ce qui vient de se passer, à part bien sur qu'un homme nommé DhoulMagus à frapper le chateau d'un empire en pleine nuit, toutes les personnes se sont transformé en ronces, ce qui rend donc le chateau vide et sans vie. J'ai dit toutes ? Non, un jeune soldat à survecu par un miracle, comme tout rpg quoi, et le roi a été transformé en petit Yoda tout moche XD tandis que sa fille en beau cheval blanc. Le reste, c'est a vous de la découvrir, je vais pas vous dire tout ce que j'ai vu XD

Graphisme :

Moi qui connais trés peu Level 5 pour ne pas dire que je ne l'ai jamais connu, il possède un certain savoir-faire pour la 3D et le cell-shading, et de ce que j'ai vu du jeu, on se croyerait dans un dessin animé, rien que avec l'expression des personnages, les cinématiques et tout ce qui tourne autour du dessin. On ressent bien que le travail de Toriyama à bien été respecté, mais bon moi ce qui me fait le plus trippé c'est les monstres, un lapincorne ou alors un clindoeil super drole les formes des monstres, sa me fait plaisir de pas avoir des gros machin tout pixelisé XD

Jouabilité :

Que dire, la version japonaise était assez dur car il y avait des menus, sous menus, et sous sous sous sous *3 heures plus tard* sous menus XD. La version française a rendu les divers menus plus beau et surtout accessible à tous, la prise du main du personnage, des plusieurs actions possibles sont assez facile. choisir le leader qu'on veut, l'arme qu'on souhaite utiliser car chaque personnage joué peut utiliser 3 armes différentes, deux de bases, une pour toucher de multiples monstres et l'autre ben c'est main nue XD. Il faut aussi dire que dans certaines phases, on joue un mignon petit chien de prairie ou hamster nommé Munchie, super mignon lui ^^.

Durée de vie :

Comme tout bon RPG, la durée de vie est importante, pour faire toutes les quetes annexes, fouillé tout les recoins du monde et visiter toutes les petites iles, il vous faudra pas moins de 100 heures de jeu, assez logique pour un jeu de rôle.

La bande sons :

Je ne suis pas super doué pour tout ce qui historique, j'aime écouté mais j'y connais rien donc je vous dirait juste ce que j'ai vu, c'est preferable. c'est des thémes imaginés pour la serie par Koichi Sugiyama, trés populaire au japon, c'est une version symphonique de ses mêmes thémes qui sont joué par l'orchestre de Tokyo. J'ai l'oreille assez musicale et je sais réperer de bonne musique, trés douce à écouté et on ne s'en lasse pas.

Conclusion :

Je ne dirait pas le meilleur RPG de l'année 2006 mais c'est un qui sort du lot, pour sa sortie européenne déja et pour l'univers assez unique. Un jeu à avoir et à essayer pour ceux qui aime les jeux de roles mais hélas ceux qui n'aime pas le style graphique de Toriyama ne vont pas apprécié, dommage en quelques sortes car c'est un trés bon rpg. Je me souviens encore de Chrono trigger, je l'ai adoré se jeu sur super nes, que de souvenirs....

Quelques images :

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Drq8p2999
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Drq8p2991
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Drq8p2976
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Drq8p2971
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Narratrice
Maître de jeu
Narratrice


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2   Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 EmptySam 6 Mai - 12:55

Citation :
mais hélas ceux qui n'aime pas le style graphique de Toriyama ne vont pas apprécié

Biiiingooo !

De toute manière, j'ai trop de jeux à faire -_- *a presque terminé phoenix wright sur DS*
Revenir en haut Aller en bas
http://monogatari.blogspirit.com/
Kisuke Amaï
Mage
Kisuke Amaï


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Là où il y a des choses étranges...
Date d'inscription : 30/01/2006

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2   Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 EmptySam 6 Mai - 12:59

Phoenix Wright j'adore ^^

Quand tu dois faire Objection !!!! XD

Sa me fait tripper a chaque fois et en plus c'est un super jeu bien mit quoi ^^

J'avais jouer au jeu sur game boy advance et j'ai super apprécié celui sur DS ^^

Mais bon, dommage que tu aime pas les desssins de Toriyama ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellgate99.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2   Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit - PS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des caraibes : Le secret du coffre maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelinos :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers: